28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Le gabarit suivant m'intéresse (par exemple).

http://www.alsacreations.com/articles/modeles/g_d_fixe.htm

Mais voila, j'aimerais que dans le cas où l'utilisateur dispose d'une résolution < 800 x 600 il puisse quand même voir la totalité de la page en utlisant la barre de scroling horizontale.

Peut on réaliser cela en css (affichage centré si réslotion >= 800, calé à droite dans le cas contraire) ou est on obligé d'utiliser les tables ?
Modifié par laurent2a (23 Feb 2005 - 11:27)
Je comprends pas trop ta question!!
Si tu as Firefox avec la web developer, tu peux voir comment un site sous une resolution 800*600.
Et comme c'est un gabarit d'alsa, il est compatible 800*600 donc les utilisateurs qui utilisent cette resolution pourront voir la totalité de la page sans barre de scrolling horizontal.

En esperant avoir compris...
Administrateur
laurent2a a écrit :
C'est corrigé !

en fait l'adresse était bonne mais j'utilisais les balise Smiley url et visiblement il ne faut pas

Il faut les utiliser quand tu en as besoin. Tout est expliqué dans les Règles et la FAQ (--> par exemple ici, j'ai utilisé les boutons Smiley cligne )

Pour répondre à ta question, il suffit de modifier les largeurs des éléments si tu veux que la page rentre en résolution inférieure à 800x600. Sur l'exemple que tu donnes, la largeur a été volontaurement fixée à 750px je crois.
Osiris1426 a écrit :

Et comme c'est un gabarit d'alsa, il est compatible 800*600 donc les utilisateurs qui utilisent cette resolution pourront voir la totalité de la page sans barre de scrolling horizontal.

Eh non... Smiley cligne

C'est le gros défaut du centrage par les marges négatives lorsqu'il est utilisé avec des largeurs en pixels : dans une largeur d'écran inférieure à celle du conteneur affiché, la partie gauche au moins est rognée par l'effet de marge, sans possibilité de scroll.

A noter: même le mode fid to windows width d'Opera ne parvient pas à rectifier ce défaut d'affichage.

Moralité: ne figez pas vos pages dans un carcan en pixels Smiley cligne
pour l'utilisatin des balise url, je viens effectivement de voir les explications de dans la FAQ (que j'aurais du lire avant de poster et que je continue de lire Smiley confused )

Changer la largeur n'est pas un problème Smiley biggrin , mais ce n'est pas ce que je souhaite faire.

je t'envoi le premiere mise en page trouvé qui fait ce que je recherche à faire (mais c'est du tabulaire)
http://lettres.abondance.com/archives/actumoteurs-329.html

Sur cette page le document est centré en plein écran (1024) si tu réduit la fenètre du navigateur, le document se cale sur la droite) (mettre ou non les menus latéraux n'est pas le coeur du probléme)
Dans les méthodes :

- Pour IE, un simple text-align: center; dans le body suffit...
- Pour les conformes standards : un margin: 0 auto; dans le bloc à centrer.

ainsi par de rognage pour les cotés.
Osiris1426 a écrit :
Il se cale à droite mais il est tjrs centré nan? Smiley ohwell

il se cale comme le ferais une image classique, autrement dis, calé à gauche, autrement s'il y a de l'espace, il est centré. Le caler à droite et rogner le coté gauche serait bizarre Smiley lol