28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour j'ai une petite question,en fait ce que je suis en train de faire c'est un Menu Haut avec des images.Par contre pour chaque boutton il faut que je charge une autre image ce qui va mettre plus de temps a charger puisqu'il y a environ 18 bouttons.(eh oui un menu chargé).

Alors ma question serait : est il possible de mettre une bordure autour d'une fonte comme je l'ai fait sur le bouton mais en CSS ce qui m'eviterais de charger à chaque fois une nouvelle image mais d'en prendre juste une seule et d'inserer les liens par apres.

exemple d'un boutton :
upload/9773-argentdepoc.gif

Voila donc en resumer ce serait de charger l'image et de definir la font avec un contour noir en CSS.

Merci
Modifié par adrien67 (04 Dec 2006 - 14:53)
En fait pour mettre une image je suis en train de suivre le tutoriel mais ce que je voudrais savoir c'est par quel code peut on mettre un contour autour d'une font.

Ce que je voudrais faire c'est mettre un type de font de couleur orange.(ca je sais faire)Mais pour rendre plus design je voudrais mettre un contour noir autour de la font .Est il possible de faire ca en CSS.
Eldebaran a écrit :
Hello,

Peut-être un petit tour sur les tutoriels ?

À quoi pensais-tu? Le problème d'adrien, c'est qu'il utilise une typo non-web, hors la solution que tu pointes ne changera pas grand chose à ce niveau-là (ou bien j'ai loupé quelque chose). La vraie question à se poser, adrien, c'est probablement: est-ce que cette typographie est vraiment indispensable? Le web a ses limites, ce sont les règles du jeu, et il faut faire avec Smiley ravi
Benjamin D.C. a écrit :
À quoi pensais-tu? Le problème d'adrien, c'est qu'il utilise une typo non-web, hors la solution que tu pointes ne changera pas grand chose à ce niveau-là (ou bien j'ai loupé quelque chose).
Certes, mais il me semble que l'utilisation de sIFR revient à peu près au même. Si l'on a vraiment besoin de polices non-web, autant passer par des images de mon point de vue.
Eldebaran a écrit :
Certes, mais il me semble que l'utilisation de sIFR revient à peu près au même. Si l'on a vraiment besoin de polices non-web, autant passer par des images de mon point de vue.
Ah ben non, moi je ne trouve pas: l'énorme avantage de sIFR est justement de pouvoir écrire de nouveaux titres qui adopteront automatiquement la typo choisie, et non de devoir recréer chaque fois une nouvelle image et de l'uploader...
adoptme a écrit :
Ah ben non, moi je ne trouve pas: l'énorme avantage de sIFR est justement de pouvoir écrire de nouveaux titres qui adopteront automatiquement la typo choisie, et non de devoir recréer chaque fois une nouvelle image et de l'uploader...
Ah oui, c'est vrai.

Cependant, au prix d'une certaine complexité et du passage par flash.
Salut,

au boulot, ils utilisent du js+php, tu choisis ta typo , tu la joint, et ton texte que tu as tapé dans la balise de ton choix spécifié dans ton fichier .php est transformée en image, ça fonctionne bien , et sans flash.

Si tu est intéressé, je peux donner le lien vers cette technique.

Pour ce qui est du contour autour de la font, tu peux le faire en css ensuite.
Hum a écrit :
Pour ce qui est du contour autour de la font, tu peux le faire en css ensuite.
Ah bon? Et comment?
Smiley smile
je crois que je viens de compredre, un contour autour de la font et non encadrant la font n'est pas faisable en css, a moins d'utiliser la technique dont j'ai parler plus haut et de choisir une font avec contour???
Hum a écrit :
je crois que je viens de compredre, un contour autour de la font et non encadrant la font n'est pas faisable en css, a moins d'utiliser la technique dont j'ai parler plus haut et de choisir une font avec contour???
Oui, c'est vrai que la question de départ n'a pas eu droit à une réponse. Smiley ohwell

Je ne crois pas qu'il soit possible avec les CSS d'ajouter une bordure autour des caractères.
ok merci pour l'info.Donc je vais continuer a faire mon texte en dessin c'est le plus simple,car l'autre moyen (sIFR)que vous m'avez donné je suis pommé et j'y comprend rien lol
Merci quand meme pour l'info