Salut à tous,
Je travaille actuellement à la refonte graphique d'un site que j'essai de faire en XHTML/CSS. Pour ce site, j'ai mis en place un menu réalisé grâce à des balises <ul> et <li>. Tout fonctionne bien sous firefox (comme d'hab) et tout fonctionne pas bien sous IE (comme d'hab ). En fait mes liens de menu, au lieu d'être sur la même ligne se décale petit à petit vers le bas sous IE.
Certains d'entre vous on déjà eu un problème semblable ? Je vous glisse un petit bout de code :
et pour le css :
Voila, j'espère que certaines personnes pourront m'aider ou du moins m'orienter.
Mer ci d'avance et longue vie a IE ( )
Je travaille actuellement à la refonte graphique d'un site que j'essai de faire en XHTML/CSS. Pour ce site, j'ai mis en place un menu réalisé grâce à des balises <ul> et <li>. Tout fonctionne bien sous firefox (comme d'hab) et tout fonctionne pas bien sous IE (comme d'hab ). En fait mes liens de menu, au lieu d'être sur la même ligne se décale petit à petit vers le bas sous IE.
Certains d'entre vous on déjà eu un problème semblable ? Je vous glisse un petit bout de code :
<div class="menuGenFond">
<ul id="listeMenu">
<li><a id="menu1" title="Institut" accesskey="1" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','show','kalkEtud','','hide','kalkInter','','hide','kalkDocu','','hide','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu2" title="Etudes" accesskey="2" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','show','kalkInter','','hide','kalkDocu','','hide','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu3" title="International" accesskey="3" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','hide','kalkInter','','show','kalkDocu','','hide','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu4" title="Documentation" accesskey="4" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','hide','kalkInter','','hide','kalkDocu','','show','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu5" title="Recherche" accesskey="5" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','hide','kalkInter','','hide','kalkDocu','','hide','kalkRech','','show','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu6" title="Vie étudiante" accesskey="6" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','hide','kalkInter','','hide','kalkDocu','','hide','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','show','kalkEntre','','hide')"></a></li>
<li><a id="menu7" title="Entreprises" accesskey="7" href="javascript:;" onMouseOver="MM_showHideLayers('kalkVide','','hide','kalkInsti','','hide','kalkEtud','','hide','kalkInter','','hide','kalkDocu','','hide','kalkRech','','hide','kalkVieEtud','','hide','kalkEntre','','show')"></a></li>
<li><a id="menu8" title="Recherche" accesskey="8" href=""></a></li>
</ul>
<div><a id="menuIntranet" title="Intranet" accesskey="9" href="#"></a></div> <!-- Bouton intranet -->
</div>
et pour le css :
.menuGenFond /* CSS pour le fond du menu de haut de page */
{
background-image: url(images/fonds/fond_haut.jpg); /* On définit l'image de fond */
background-repeat: no-repeat; /* On indique qu'on ne souhaite pas que celle-ci se répète */
width: 1000px ; /* On fixe la dimension horizontale (celle de l'image) --- OBLIGATOIRE */
height: 125px; /* On fixe la dimension verticale (celle de l'image) --- OBLIGATOIRE */
}
ul#listeMenu /* CSS pour la liste des boutons du menu de haut de page */
{
list-style-type: none; /* Pour que les champs n'aient pas de puces */
margin:0px; margin-left:110px; /* On fixe les marges internes */
padding:0px; padding-top:25px; /* On fixe les marges externes*/
display:block;
}
ul#listeMenu a /* CSS pour les liens dans la liste des boutons */
{
text-decoration: none;
display: block;
}
a#menu1 /* CSS pour bouton n°1 */
{
background-image:url(images/menuHaut/insti_01.gif);
width:61px;
height:47px;
float:left;
}
a#menu1:hover { background-image:url(images/menuHaut/insti_02.gif); }
a#menu2 /* CSS pour bouton n°2 */
{
background-image:url(images/menuHaut/etud_01.gif);
width:58px;
}
a#menu2:hover { background-image:url(images/menuHaut/etud_02.gif); }
a#menu3 /* CSS pour bouton n°3 */
{
background-image:url(images/menuHaut/inter_01.gif);
width:116px;
}
a#menu3:hover { background-image:url(images/menuHaut/inter_02.gif); }
a#menu4 /* CSS pour bouton n°4 */
{
background-image:url(images/menuHaut/docu_01.gif);
width:120px;
float:left ;
}
a#menu4:hover { background-image:url(images/menuHaut/docu_02.gif); }
a#menu5
{
background-image:url(images/menuHaut/rech_01.gif);
width:87px;
}
a#menu5:hover { background-image:url(images/menuHaut/rech_02.gif); }
a#menu6 /* CSS pour bouton n°6 */
{
background-image:url(images/menuHaut/vie_01.gif);
width:109px;
}
a#menu6:hover { background-image:url(images/menuHaut/vie_02.gif); }
a#menu7 /* CSS pour bouton n°7 */
{
background-image:url(images/menuHaut/ent_01.gif);
width:91px;
}
a#menu7:hover { background-image:url(images/menuHaut/ent_02.gif); }
a#menu8 /* CSS pour bouton n°8 (Recherche) */
{
background-image:url(images/menuHaut/Boutonrech_01.gif);
width:249px; height:47px;
}
a#menu8:hover { background-image:url(images/menuHaut/Boutonrech_02.gif); }
a#menuIntranet
{
background-image:url(images/menuHaut/intra_01.gif);
background-repeat: no-repeat;
width:91px; height:33px;
margin:0px; margin-left:805px;
padding:0px;
}
a#menuIntranet:hover { background-image:url(images/menuHaut/intra_02.gif); }
Voila, j'espère que certaines personnes pourront m'aider ou du moins m'orienter.
Mer ci d'avance et longue vie a IE ( )