28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème que je pense insoluble mais sait-on jamais, l'un d'entre vous aura peut-être une solution magique. Un style très à la mode consiste à mettre une couleur de background à un span qui s'étend sur plusieurs ligne (un paragraphe en display: inline en fait), pour que le background n'aille pas jusqu'au bout des lignes de texte. Seulement voilà çà n'est pas très lisible car le texte est collé sur les côtés au background et je ne vois pas comment créer une petite marge...

Voilà le casse-tête!

Smiley lol
Salut,
et en incluant les espaces dans le span ?
Sinon essaie peut-etre un truc du genre word-spacing:2em pour le span
Modifié par Ralfman68 (30 Nov 2006 - 10:53)
A bon, c'est à la mode, ce genre de chose ? Faut que je sorte plus souvent, moi Smiley smile

Un simple padding ne fonctionne pas ?
Hé non car le padding s'applique au début de la première ligne et à la fin de la dernière. Les saut de lignes n'ont pas de représentation sémantique... (hum)

Quand je dis "à la mode", devrais-je peut-être dire "à la mode du graphiste de ma boîte"...

Le word-spacing agrandi bien les espaces entre les mots mais pas autour des retour à la ligne.

Inclure des espaces ne marche pas non plus et puis rajouter des espaces partout à la mano c'est pas gérable.

Merci en tous cas! Smiley biggrin
Sinon tu peux essayer les "after" et "before", mais qui hélas sont ignorées de certains navigateurs (ie6 par exemple).
Administrateur
Ralfman68 a écrit :
Sinon tu peux essayer les "after" et "before", mais qui hélas sont ignorées de certains navigateurs (ie6 par exemple).

... et 7 aussi d'ailleurs Smiley decu