28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Afin de modifier le curseur sur une page

j'utilise la syntaxe :

body
{
  cursor: url('images/bas.png'),auto;
}

Pb : cela ne fonctionne que sous Firefox (www.capcoz.net/cur.html)et seulement dans le cas ou le code est placé directement dans la section head de ma page.

Dans une feuille de style, cela ne fonctionne pas
(www.capcoz.net/curKO.html)

Sous IE7 cela ne fonctionne pas non plus.

Une idée ?
Modifié par micro (30 Nov 2006 - 15:29)
Bonjour,
micro a écrit :
Pb : cela ne fonctionne que sous Firefox (www.capcoz.net/cur.html)et seulement dans le cas ou le code est placé directement dans la section head de ma page.

Dans une feuille de style, cela ne fonctionne pas
(www.capcoz.net/curKO.html)
Je te conseille déjà d'enlever les apostrophes autour de l'adresse du curseur :
cursor: url(images/bas.png),auto;
Il me semble que ça pose des problèmes de compatibilité avec IE.

C'est normal que ça ne marche pas dans un fichier séparé, puisque dans ce cas-là le chemin que tu donnes est relatif au fichier en question ; en clair, il faudrait plutôt que tu écrives dans ce fichier :
cursor: url(../images/bas.png),auto;
Et enfin, je ne sais pas si IE supporte les curseurs personnalisés en png.

Remarque rabat-joie : as-tu vraiment besoin de ce curseur ? Pour de nombreux utilisateurs, c'est plus agaçant qu'amusant.
Eldebaran a écrit :
Bonjour,Je te conseille déjà d'enlever les apostrophes autour de l'adresse du curseur :
cursor: url(images/bas.png),auto;
Il me semble que ça pose des problèmes de compatibilité avec IE.

Merci beaucoup

Effectivement, là était le Pb.

C'est normal que ça ne marche pas dans un fichier séparé, puisque dans ce cas-là le chemin que tu donnes est relatif au fichier en question ; en clair, il faudrait plutôt que tu écrives dans ce fichier :
cursor: url(../images/bas.png),auto;

Smiley confused

Et enfin, je ne sais pas si IE supporte les curseurs personnalisés en png.

Apparemment non !

Remarque rabat-joie : as-tu vraiment besoin de ce curseur ? Pour de nombreux utilisateurs, c'est plus agaçant qu'amusant.

Je travaille sur un site pour des pécheurs (le client est Roi Smiley cligne )
Tu dis que le problème venait des apostrophes, mais aussi qu'apparemment IE ne supporte pas les curseurs en png. Au final, sur quels navigateurs est-ce que ça marche ?

Si ça ne marche pas avec un fichier png, je crois qu'il existe le format .cur (mais je ne sais pas s'il est propriétaire, facile à créer, bien supporté, ...).

Si tu considères ce sujet comme résolu, merci de le signaler en éditant ton premier message, comme indiqué dans les règles du forum. Smiley smile
Eldebaran a écrit :
Tu dis que le problème venait des apostrophes, mais aussi qu'apparemment IE ne supporte pas les curseurs en png. Au final, sur quels navigateurs est-ce que ça marche ?

Si ça ne marche pas avec un fichier png, je crois qu'il existe le format .cur (mais je ne sais pas s'il est propriétaire, facile à créer, bien supporté, ...).

Si tu considères ce sujet comme résolu, merci de le signaler en éditant ton premier message, comme indiqué dans les règles du forum. Smiley smile

Le png et le gif sont des formats acceptés par Firefox pour la propriété "cursor" mais par par IE6 et 7

Le .cur lui fonctionne sur FireFox, IE6 IE7 (sans apostrophes dans l'url)
Modifié par micro (30 Nov 2006 - 15:28)
micro a écrit :
Le png et le gif sont des formats acceptés par Firefox pour la propriété "cursor" mais par par IE6 et 7

Le .cur lui fonctionne sur FireFox, IE6 IE7 (sans apostrophes dans l'url)
Merci. Smiley smile