28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
je suis débutant dans le monde du CSS. Je ne trouve pas de solution à un problème primordial, mais peut être pourrez vous m'éclairer:

Comme dans de nombreux sites, j'utilise les div pour créer des colonnes dans mon site
j'ai ainsi:
un div conteneur pour le centrage horizontal de lensemble du site
un div en haut, qui sert notamment à y placer une bannière
un div sur les 3/4 de la largeur de la page, à gauche, qui contient des news affichées dynamiquement grâce à mysql/php
un div situé à droite de ce dernier, sur environ 200px de large, qui contient entre autre le menu du site ( dynamique lui aussi)
j'en vient à mon problème:
comment faire pour que la longueur du div de droite ( dont larrière plan est différent du div de gauche) s'adapte non pas au contenu du div mais au contenu du div de gauche. Je ne peux pas assigner a ce div une hauteur fixe, puisque celle du div de gauche est variable
existe t-il une propriété css qui me permette d'y remédier? quel procédé puis-je mettre en oeuvre?

merci d'avance
je ne sais plus ou mais y'avais une astuce pour cela.

L'astuce est de placer un background sur le conteneur avec les bonnes "dimensions" sur le conteneur pour donner l'illusion que le fond de droite et bien celle du menu. Regarde l'exemple sur mon site, icone www .
Modifié par anthony (21 Feb 2005 - 18:37)