28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

Je viens vous poser une petite question après avoir chercher désesperemment une quelconque solution sur le web ... Je me suis dit que sur ce très bon site il y aurait peut-être quelqu'un qui pourrait m'aider Smiley lol .

Voilà le problème :

J'ai une page PHP divisée en 4 div (un bandeau, 2 colonnes et un pied de page). Jusque là pas de problème, tout marche parfaitement. Le seul souci c'est que dans une des div (colonne de gauche) je charge une animation Flash. Le problème est que ce fichier Flash est rechargé comme tout le reste de la page à chaque changement ...

Au départ j'utilisais des frames pour cette page et cela fonctionnait bien. Mais étant donné que les frames sont fortement déconseillées je ne sais plus trop quoi tenter ...

Il y a également les iframes mais ce n'est également pas une bonne solution (vu qu'en plus je comptais créer une div qu'on puisse cacher/afficher à volonté).

Je ne sais pas si une solution est possible, en tout cas elle serait la bienvenue car sinon je devrai me passer des div Smiley bawling

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié par yoann19 (28 Nov 2006 - 00:21)
Salut

yoann19 a écrit :
Comme quoi j'avais pas encore cherché partout :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

J'ai pas encore tout bien lu mais je vais essayer.
Cette méthode ne te permettra pas d'éviter le rechargement de la page. La question à se poser est "pourquoi dois-je absolument éviter le rechargement" ? Si tu trouves une réponse satisfaisante, retour aux frames. Avec un doctype approprié & une bonne raison de les utiliser, c'est standard Smiley cligne
En fait je dois absolument éviter le rechargement car l'animation Flash est assez longue à charger au démarrage de la page et a nullement besoin d'être rechargée par la suite. Avec les div cette animation est rechargée à chaque fois alors que ça n'a aucun intérêt Smiley ohwell .

Si la solution que j'ai mise en lien n'empêche pas le rechargement de la page je laisserai les frames comme elles sont ... j'aurais au moins essayé Smiley biggrin .
yoann19 a écrit :
Personne n'a de solution à me proposer ? Dois-je me résoudre à utiliser les frames ? Smiley decu
As-tu lu la réponse de Sopo ? Tu ne trouveras pas de réponse miracle. Le problème vient du besoin d'avoir une partie de ta page qui ne recharge pas.

Si tu en as vraiment besoin, utilise les frames...