28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Ton code source, est désolé pour le terme, mais completement dégeulasse et ne donne pas envie de travailler.

Pour résoudre ton souci, je repartirai de zéro.

(le style css par exemple se place avant la balise body).

Bon courage Smiley cligne
Bonjour,

+1 pour le code mais "emplâtre sur une jambe de bois" et je ne sais si je te rends vraiment service mais change de doctype :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>pourtoutsavoir : Petites annonces</title>

<edit> Ma foi, j'ai testé, ça à l'air de fonctionner sous IE</edit>
Modifié par ghost (28 Nov 2006 - 00:12)
Je vous explique tout :

comme vous avez put le voir la page i-service n'est pas ma page.

Je peux insérer le code seulement après body Smiley sweatdrop

il me reste à insérer les styles dans les divs, bonne solution ?
kouiny dit :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

ghost dit « change de doctype » et propose :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">

Et si quelqu'un dans l'assistance se réveillait et signalait au passage qu'aucun de ces deux doctypes n'est valide, et donc que tous deux feront passer IE en mode Quirks ? Smiley cligne

Un doctype valide :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Maintenant, s'il n'y a pas moyen de modifier la maquette générale de la page, c'est vraiment très très mal parti (et je compatis sincèrement). Smiley decu
Modifié par mpop (27 Nov 2006 - 22:48)
Malheureusement j'ai le choix de mettre une iframe ou de travailler la page mais seulement apres le body, les services de i-services ne me permette pas de travailler avant le body.

heureusement que c'est la seul page de ce style. Smiley fache
Arf, oubli, si tu n'est pas chez eux, tu n'auras pas acces au serveur ftp. Désolé ... méacoulpa

(c'étais pour te fournir une plateforme d'hébergement)
Je suis chez 1and1 depuis 2ans, c'est juste que j'ai voulu profiter des services de i-services pour le module petite annonce.

Il me propose un script iframe, mais pour le référencement et ... vous la connaissez ou bien dans l'espace menbre d'y insérer un code avant et après le script.

problème je ne peux pas y mettre quoi que ce soit avant le body, abandonner serait la solution ? Smiley rolleyes
kouiny a écrit :

Il me propose un script iframe, mais pour le référencement et ...

Deux possibilités :

1. tu apprends suffisamment de php pour gérer ça toi même.
2. tu utilises gratuitement internet-service en leur faisant un peu de pub sur ce forum (car ils le méritent bien) et vive la vie.

Une exigence :

Le référencement on y réfléchi de manière raisonnée. Mais on ne s'y asservi pas de manière irraisonnée et grégaire.

Dit autrement :
Y a t'il un enjeu stratégique essentiel à ce que ton module de petites annonces ait un référencement optimal dans Google ???

De plus et de mémoire , internet-service propose de toute façon des pages pouvant s'ouvrir dans la fenêtre en cours et comportant des liens retour vers la page de notre choix... Comme déjà dit des gens très biens Smiley cligne

C'est bien cette possiblité qui doit être exploitée plus que l'iframe.
Modifié par clb56 (27 Nov 2006 - 23:35)
si je choisi la méthode de l'ouverture dans la même fenêtre, il n'y aura pas de désign. ok pour le lien retour.
kouiny a écrit :
il n'y aura pas de désign.

Et alors ?

Où est le problème finalement ? Tu peux te te livrer à un minimum de personalisation qui permet une cohérence graphique sans doute suffisante.

Encore une fois les modules type internet-service c'est très bien quand on est capables de s'en affranchir... Mais en attendant j'aimerais avoir des échos plus positifs sur la performance de leurs prestations, encore une fois gratuite, et sauf si je suis aveugle pleine d'honnêteté.

Ce n'est d'ailleurs pas pour t'attaquer, mais il y a quelque chose qui me gêne et me déprime là dedans.
clb56 a écrit :

Ce n'est d'ailleurs pas pour t'attaquer, mais il y a quelque chose qui me gêne et me déprime là dedans.

Ah bon quoi, un peut de sincérité ?