28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je crois que tout est dans le titre avec le code suivant :

.bloc
{
clear:both;
background-color:white;
width: 764px;
margin-top:0px;
height: 750px;
overflow:auto;
}

j'obtiens une scrollbarr avec IE et FF, comment l'éviter?

merci d'avance pour votre reponse
Modifié par samb01 (01 Dec 2006 - 13:19)
À part « éviter la scrollbar », quel est le comportement voulu ? Que doit faire le navigateur quand le contenu dépasse les 750px de hauteur demandés pour ce bloc ?

- cacher le contenu en trop ? ==> overflow: hidden
- laisser le contenu déborder ? ==> overflow: visible
- créer une barre de défilement ? ==> overflow: auto

À tout hasard, je demande pour vérifier : le fait de bloquer irrémédiablement ce bloc conteneur à une hauteur de 750px est bien un choix de design ?
Modifié par mpop (26 Nov 2006 - 21:38)
Bonjour,
Ce que je veux, c’est mon bloc augmente automatiquement en fonction du contenu.
Mais sans barre de défilement.
Je veux bien retirer le 750px de hauteur, mais il me semble que IE réclame une hauteur
Pour pouvoir utiliser overflow :auto ?
samb01 a écrit :
Ce que je veux, c’est mon bloc augmente automatiquement en fonction du contenu.
Mais sans barre de défilement.
Je veux bien retirer le 750px de hauteur, mais il me semble que IE réclame une hauteur
Pour pouvoir utiliser overflow :auto ?

Ta demande est un peu contradictoire... tu veux que le bloc soit fluide (et s'agrandisse en fonction de son contenu), mais en même temps tu veux utiliser overflow: auto. En général, on utilise overflow: auto justement dans le but de fixer un bloc en hauteur, ce qui donnera une barre de défilement interne si le contenu est long.

Quel est l'intérêt du overflow: auto dans ton cas ?

À propos d'Internet Explorer 6, il ne réclame pas de hauteur fixe pour faire fonctionner un overflow: auto, c'est l'inverse : il ne prend pas en compte les hauteurs fixes (il les interprète comme des hauteurs minimales), sauf si on utilise la propriété overflow.
Mais ces considérations ne valent que si l'on veut fixer le bloc en hauteur.
Modifié par mpop (28 Nov 2006 - 14:59)
La réaction de IE me convient parfaitement.
Le souci c’est que FF ne réagit pas comme cela.
J’aimerais faire réagir FF de la même façon sans qu’il y ait d’impact sur iE.

C’est possible ?
Eh ben... je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux faire... quelle est « la réaction de IE » qui te convient parfaitement ? Et à quoi est censé servir le overflow: auto ? Smiley sweatdrop

Il faudrait que tu définisse exactement ce que tu veux, parce que là c'est un peu, comment dire... flou.

En lisant certains de tes messages, j'ai l'impression que tu veux donner une taille minimale au bloc concerné, tout en lui permettant de s'allonger si son contenu dépasse cette taille. Est-ce le cas ? Si oui, il faut utiliser la propriété min-height, et se renseigner sur la manière de faire rentrer IE6 dans le rang (pour IE7, ça va, il supporte cette propriété). Au final, le correctif pour IE6 devra passer par des commentaires conditionnels.

Si c'est bien ce que tu veux faire, je te laisse faire des recherches sur :
- min-height
- min-height et IE6
- les commentaires conditionnels
c'est bien cela que je veux, je vais donc voir pour min-height et IE6
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème.

Au revoir,

je le met en résolu.