28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous
j'ai un probleme d affichage d une parti de mon site sur deux Ie de version identique "Internet Explorer 6"
Je ne comprend pas l un veu "top: 119px;" et l autre "top: 111px;"

voici donc le css ce que j'ai mi

#search-bar {
	position: relative;
	bottom: 2px;
	width: 716px;
	height: 59px;
	background-image: url(images/search.png);
	background-repeat: no-repeat;
	float: left;
}

* html #search-bar {
	position: relative; 
	bottom: 13px;
	left: 30px;
	top: -111px;
}

Merci de votre aide ,si toute fois un pro du css peu me venir en aide je l invite a me rendre visite sur Msn a xgratuis@hotmail.com
Modérateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

La première chose que je te conseille, c'est de virer * html #search-bar et de le réécrire dans un commentaire conditionnel sous la forme #search-bar.
Ensuite, il faut vérifier si tu es en mode Quirks ou Standard.
Enfin, il faut tester ta page pour savoir si tu n'as pas un problème de layout.

PS : Le fonctionnement d'un forum est basé sur l'échange... Si tu as besoin d'un conseil particulier, tu devrais te payer les services d'un professionnel et non filer ton adresse msn ici même. D'autres peuvent avoir le même problème que toi et ceux qui prennent le temps de te répondre peuvent eux aussi faire des erreurs. La moindre des choses, c'est que la résolution de ce problème soit enrichissante pour tout le monde. Smiley cligne
PS 2 : Un petit effort supplémentaire sur l'orthographe serait de circonstance ; j'ai eu du mal à déchiffrer certaines parties de ton message.
Bonjour et merci a toi
Je viend d essayer de réécrire sous forme #search-bar
Toujours le meme probleme!

Je suis en mode Standard

Me payé un proféssionel pour un petit probleme chez certain IE mmmmm Non je prefere juste de l'aide
Je suis d'accord pour faire partager mon probleme
Mais je pense surtout qu il faudrais verifié tout mon CSS , je veu bien apres afficher ce qui a eté corigé pour l'aide du forum....

Merci encore de l'aide apporté
Modérateur
bonjour,

j'ai pendant un moment sur mon pc un IE 6 qui me surprenait.

J'avais d'abord en fait desinstaller Internet Explorer completement. Puis pour tester des pages avec , je l'ai reinstallé a partir de l'archives du cd d'install.

A prioiri , j'avais alors un IE5.5 (ou ? , surement pas un IE6) mais avec un registre qui me disais que j'avait un IE6 , ..., le probleme etait que quelque soit le doctype il resté en "mode quirk" .. , aprés quelque temps je suis allé chercher l'archive d'install sur le site de microsoft et tout est rentré dans l'ordre.

Peut-etre as tu un probleme de ce genre ?

++
Je vais essayer d’ajouter une feuille css pour IE 5.5 grâce a un commentaire conditionnel je vous tien informé
Modérateur
bonsoir , a mon avis , cela n'aura aucun effet si il est reconnu comme un IE6 par le systeme (base de registre) , voir le comportement des "stand alone".

Par ailleurs en imaginant que ton IE6 soit ce qu'il doit etre , n'y aurait t-il pas une barre d'outils "specifique" ou supplementaire dans l'un des IE6 concerné qui influencerais cette difference de comportement
ou le plus plausible :
une taille de police ou police differente par defaut , une" fusion de marge" pourrait aussi justifié ces differences ?

++
Je viens de trouver!
J ai testé 5 pc avec Internet explorer 6 :
-3 Pc avec windows Xp de verssion original
-2 Pc avec windows Xp de verssion non officiel (l'un windows XP lsd 3.1
l’autre windows xp coccinelle)

Résultat sur les deux Windows Xp avec la version non officiel il y avait des problèmes d affichage

J’ai donc ajouté au début de mon css :
* {margin: 0; padding: 0;}

Maintenant j'ai juste 1px de différence qui devrait pouvoir partir je vous tien informer
xgratuis a écrit :
Je viens de trouver!
J ai testé 5 pc avec Internet explorer 6 :
-3 Pc avec windows Xp de verssion original
-2 Pc avec windows Xp de verssion non officiel
"Windows XP non officiel" ... Bel euphémisme Smiley fache
Le problème na pas encore été résolu :
Pour Internet explorer :
-1Px de différence qui après plusieurs essai est toujours visible sur le Windows Xp LSD 3.1 .
-Windows Xp coccinelle un résultat complètement bouleversé
-Windows Xp classique résultat sans aucun problème d affichage

Pour firefox :
Tous on un résultat identique, sans aucun problème d affichage !

Personne a déjà eu ce problème ?