28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Ayant envie de faire tomber le plus de "nouvelles fenêtres" possible sur mon site, j'ai tenté d'utiliser des iframes sur deux trucs : forum et livre d'or... Là, je viens de tester sur le forum, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça marche

Ensuite, vient le moment fatidique : Essai sous IE (à savoir IE 5.5, IE 6 et IE7) ainsi que sous Opera 9.02...

Sous Opera, l'iframe réagit identiquement que sous Firefox, sauf qu'elle ne prend pas les propriétés de largeur en compte...

Sous IE, rien ne marche (tiens tiens, étonnant Smiley lol )

Voici le code de ma feuille de style :

iframe#forum
{
	bottom: 10px;
	left: 10px;
	margin: 0;
	padding: 0;
	position: absolute;
	right: 160px;
	top: 30px
}

Je suppose que je vais devoir utiliser des commentaires conditionnels pour Opera et IE...? Ceci dit, j'ai jamais entendu parler de commentaires conditionnels pour Opera Smiley eek

En ce qui concerne IE... J'ai testé diverses méthodes, et soit j'arrive à une iframe par défaut, soit à une iframe qui prend 100% en hauteur et en largeur, mais qui dépasse de la fenêtre...

Que faire ? J'ai également (au départ) essayé des includes, mais vu que le forum et le livre d'or ont leur propre doctype, head, css, etc... bah....cépabô Smiley sweatdrop
Modifié par SolykZ (12 Dec 2006 - 03:59)
Bon ok, les commentaires conditionnels n'existent que sous IE/WIN...

Cependant je viens de trouver ceci, qui ne serait interprêté que par Opera :

<style type="text/nonsense">
...attributs vus seulement par Opera...
</style>

Mais avant d'essayer quoi que ce soit, j'aimerais être sur qu'il n'y ait que Opera qui l'interprête... A vrai dire, ça me paraît un peu gros...

NB : Me font ch*** tous ces navigateurs propriétaires !! Smiley fache
oOps... Smiley confused J'oublie toujours ce petit détail...

J'vais voir ça tout de suite, désolé...

<edit>
Voilà, j'ai passé la plupart des trucs en [Résolu] Smiley smile
Encore désolé Smiley confused
</edit>
Modifié par SolykZ (25 Nov 2006 - 19:24)
Voilà, j'ai corrigé l'erreur sous Opera, via ceci :

<style type="text/nonsense">
	iframe#forum
	{
		width: 98%;
	}
</style>

J'ai également viré le conteneur étant donné qu'il ne servait qu'à positionner un contenu de page entre les colonnes et que je n'ai pas laissé les colonnes sur cette page...

Reste plus qu'à chercher pour IE... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à placer une iframe en largeur et hauteur totale, sans aucun dépassement ? Smiley murf

Ca m'a l'air assez compliqué...
J'y suis presque mais j'ai un petit problème...

Bon, pour avoir une hauteur et une largeur qui prennent toute la page, j'ai utilisé des valeurs de 100%. J'ai ajouté des marges pour laisser un espacement tout autour...

Tout se passe très bien sous Firefox 2, Opera 9.02 et IE 5.5.

Par contre, sous IE 6 et IE 7, le conteneur continue sur une 40aine de pixels vers le bas, et apparait donc une scrollbar verticale...

Comment puis-je faire ? J'avais pensé des marges négatives, sans succès. J'avais déjà eu la blague il y a quelques temps, mais depuis, j'ai un peu oublié comment j'avais fait...

Merci d'avance si quelqu'un passe par là... C'est mon dernier problème en fait... Smiley ohwell
Bonsoir,

Dernières nouvelles avant fermeture de ce topic :

* J'ai trouvé une fonction interressante sur le forum, me permettant d'y inclure certaines données via une template. J'ai donc "implanté" mon en-tête et mon pied de page sur la template et tout fonctionne nickel sous tous les navigateurs (Pour ce point donc, plus d'iframe ni de lien externe)

* Par contre, pour le livre d'or, aucune fonction de ce type (tu m'étonnes...) et vu que l'iframe c'est mal, je continue, dumoins pour l'instant, à l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, faute d'intégration. Je suis en train "d'étudier" des tutos pour créer un livre d'or, dès que c'est prêt je pourrai arranger ça...

Je considère donc ce topic comme obsolète...

@+