(reprise du message précédent)
Euh.. j'suis un p'tit nouveau, il se passe quoi le vendredi ?
J'ai peut-être craqué, mais passer une semaine a côté de quelqu'un qui renie les standards, Firefox, et le W3C ça n'aide pas vraiment...
Mmm.. Je ne vois pas pourquoi le web devrait être forcément fluide. Tout dépend du site en question... Si il est purement graphique il quasiment impossible de faire quelque chose de "fluide", mais ou le pixel près est plus adapté.
Je suis d'accord, mais je pense que l'on peut rêver...
Je suis d'accord, je l'aurai plutôt illustré avec
Aujourd'hui j'ai encore envie de râler alors :
Les float ça m'énerve...
J'en reviens au positionnement, mais on ne peut pas positionner un float comme on le veut. C'est comme ça et c'est tout.
Et comme je crois l'avoir relevé : les modèles des boites... je n'aime pas vraiment le modèle du W3C, c'est bien beau de se soucier du contenu, mais quand je dis qu'une boite fait 400px de large c'est pas pour qu'elle en fasse 400 + 20 de padding...
Bon sur ce je vais aller me coucher...
Raphael a écrit :
Rappelez-moi quel jour on est ? Ah oui, vendredÿÿÿ !
Euh.. j'suis un p'tit nouveau, il se passe quoi le vendredi ?
J'ai peut-être craqué, mais passer une semaine a côté de quelqu'un qui renie les standards, Firefox, et le W3C ça n'aide pas vraiment...
Raphael a écrit :
Par contre, je n'aime pas du tout le "précisément" car c'est un terme qui n'a pas à s'appliquer au medium Web.
"Précisement" s'applique à un medium figé comme le Print, pas à un médium fluide comme le Web.
Mmm.. Je ne vois pas pourquoi le web devrait être forcément fluide. Tout dépend du site en question... Si il est purement graphique il quasiment impossible de faire quelque chose de "fluide", mais ou le pixel près est plus adapté.
Mikachu a écrit :
Des navigateurs qui connaissent et appliquent toutes les propriétés existantes de façon standards
Je suis d'accord, mais je pense que l'on peut rêver...
Sylvain a écrit :
La possibilité de faire des calculs pour les dimensions, par exemple:
margin-right:100%-80px;
Je suis d'accord, je l'aurai plutôt illustré avec
heigth: 100% - 60px;
Aujourd'hui j'ai encore envie de râler alors :
Les float ça m'énerve...
J'en reviens au positionnement, mais on ne peut pas positionner un float comme on le veut. C'est comme ça et c'est tout.
Et comme je crois l'avoir relevé : les modèles des boites... je n'aime pas vraiment le modèle du W3C, c'est bien beau de se soucier du contenu, mais quand je dis qu'une boite fait 400px de large c'est pas pour qu'elle en fasse 400 + 20 de padding...
Bon sur ce je vais aller me coucher...