Bonjour,
je cherche à créer des formulaires avancés en épurant au maximum mon code (accessibilité et réponse aux normes oblige!).
le but pour moi est de faire s'afficher 4 items de checkbox par ligne et que l'alignement reste homogène.
ça fonctionne très bien sous IE6 et sous Opera, mais Firefox à l'air de refuser la propriété width (que çe soit en % ou en pixels) dont je me sers pour donner une largeur aux items.
j'ai utilisé le même procédé pour faire s'afficher 2 items de boutons radios par ligne et ça fonctionne...
vous pouvez voir ma page test ici :
http://cmlien.free.fr/form/styled-form-2.html
j'emploie une classe label.four-columns-checkboxes pour définir les propriétés de styles.
voici le code CSS :
et le HTML :
je n'ai rien trouvé d'assez "avancé" au niveau tutoriels sur le net, alors je m'en remets à vous.
je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Modifié par -Frank (24 Nov 2006 - 15:44)
je cherche à créer des formulaires avancés en épurant au maximum mon code (accessibilité et réponse aux normes oblige!).
le but pour moi est de faire s'afficher 4 items de checkbox par ligne et que l'alignement reste homogène.
ça fonctionne très bien sous IE6 et sous Opera, mais Firefox à l'air de refuser la propriété width (que çe soit en % ou en pixels) dont je me sers pour donner une largeur aux items.
j'ai utilisé le même procédé pour faire s'afficher 2 items de boutons radios par ligne et ça fonctionne...
vous pouvez voir ma page test ici :
http://cmlien.free.fr/form/styled-form-2.html
j'emploie une classe label.four-columns-checkboxes pour définir les propriétés de styles.
voici le code CSS :
label.four-columns-checkboxes {
width: 22%;
text-align: left;
margin: 0;
padding: 0;
padding-left: 10px;
}
et le HTML :
<!-- CHECKBOXES (several columns) -->
<li>
<p class="generic-form">Checkboxes - Which was your favourite video game back in the 90's?</p>
<label class="four-columns-checkboxes" for="rickd"><input id="rickd" type="checkbox" /> Rick Dangerous</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="shinobi"><input id="shinobi" type="checkbox" /> Shinobi</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="nebulus"><input id="nebulus" type="checkbox" /> Nebulus</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="lemmings"><input id="lemmings" type="checkbox" /> Lemmings</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="doubled"><input id="doubled" type="checkbox" /> Double Dragon</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="bubbleb"><input id="bubbleb" type="checkbox" /> Bubble Bobble</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="lotus"><input id="lotus" type="checkbox" /> Lotus esprit turbo challenge</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="populous"><input id="populous" type="checkbox" /> Populous</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="monkeyi"><input id="monkeyi" type="checkbox" /> Monkey Island</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="ik"><input id="ik" type="checkbox" /> International Karaté</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="princep"><input id="princep" type="checkbox" /> Prince of Persia</label>
<label class="four-columns-checkboxes" for="other"><input id="other" type="checkbox" /> Another one...</label>
</li>
je n'ai rien trouvé d'assez "avancé" au niveau tutoriels sur le net, alors je m'en remets à vous.
je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Modifié par -Frank (24 Nov 2006 - 15:44)