28221 sujets
A ma connaissance (limitée), je ne connais pas de méthode pour centrer plusieurs éléments en même temps et simplement en CSS, si tu ne connais pas leurs dimensions.
Tu pourrais passer par un display: inline sur tes blocs, ce qui permettrait de les centrer facilement avec un text-align center sur le conteneur... mais cela aura beaucoup de répercutions (par exemple, une balise en-ligne n'a pas de width et height)
Tu pourrais passer par un display: inline sur tes blocs, ce qui permettrait de les centrer facilement avec un text-align center sur le conteneur... mais cela aura beaucoup de répercutions (par exemple, une balise en-ligne n'a pas de width et height)
Moi j'aurai besoin d'une réponse pour le même problème.
J'ai un nombre de bloc variable (car dynamiques) que une page.
Ils ont en "float:left" afin d'être alignés.
Lorsque l'on est en 1024, c'est parfait, car ils tiennent tous en largeur.
Mais lorsque l'on diminue, le dernier passe sur la ligne du dessous à gauche (logique). Et cela n'est pas très esthétique.
Alors quelle solution pour centrer les blocs dans la pages ?
Ils ont une largeur fixe.
Je n'ai pas bien compris la solution d'anthony.
Et le display:inline à la place du float donne quelque chose de très bizarre sur le fond et les bordure du bloc.
Pour voir : elojump.com --> produits et services.
Modifié par johanna33 (08 Mar 2005 - 09:36)
J'ai un nombre de bloc variable (car dynamiques) que une page.
Ils ont en "float:left" afin d'être alignés.
Lorsque l'on est en 1024, c'est parfait, car ils tiennent tous en largeur.
Mais lorsque l'on diminue, le dernier passe sur la ligne du dessous à gauche (logique). Et cela n'est pas très esthétique.
Alors quelle solution pour centrer les blocs dans la pages ?
Ils ont une largeur fixe.
Je n'ai pas bien compris la solution d'anthony.
Et le display:inline à la place du float donne quelque chose de très bizarre sur le fond et les bordure du bloc.
Pour voir : elojump.com --> produits et services.
Modifié par johanna33 (08 Mar 2005 - 09:36)
johanna33 ce que tu demande en gros c'est que ces blocs aient un alignement à gauche tant que la place sur la ligne est suffisante puis que l'alignement passe en centré si quand un bloc passe à la ligne. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un comportement "normal" (ni logique) pour positionner un éléments, les seuls possibilités qui me viennent à l'esprit seraient en Javascript ou en Flash.