28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je fais mes premiers pas dans la CSS et je n'arrive pas encore à régler mes problèmes tout seul ! Malgré quelques recherches sur le net...

Voici le souci : j'ai crée un menu en utilisant une liste comme conseillé ici, mais il en résulte que ce dernier est légérement décalé par rapport au reste du site... J'ai essayé d'aligné à gauche, de *floater* à gauche, rien n'y fait... On dirait qu'il y a une sorte de retrait que je n'arrive pas à bouger. [Donc mon menu n'est pas aligné par rapport à mes blocs]

Voici pour info mon index :

<ul id="menu">
  <li><a href="">Formation</a></li>
  <li><a href="">Expériences pro.</a></li>
  <li><a href="">Profil</a></li>
  <li><a href="">Centres d'intérêt</a></li>
</ul>

Et la partie CSS qui va avec :

ul {
	list-style-type: none;
	width: 760px;
	}

li {
	float: left;
	}

#menu a {
	margin-left: 5px;
	display: block;
	background-color: #B86D6D;
	border: 1px solid #640000;
	width: 150px;
	height: 20px;
	-moz-border-radius: 4px;
	text-align: center;
	}

#menu a:hover {
	color: #000000;
	background-color: #FFFFFF;
	border: 1px solid #000000;
	}

C'est sûrement tout con (j'espère ! Smiley lol ) donc si jamais quelqu'un a une idée... Smiley smile

Modifié par Abo (21 Feb 2005 - 17:21)
C'est dans ces moments là que je vois que j'ai encore des progrès à faire ! Smiley sweatdrop Je viens d'uploader ça, ça marche. Merci !
Administrateur
Oui, comme le dit Anthony, il faut supprimer les marges par défaut de <ul>

D'ailleurs à ce propos, si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à lire la Méthodologie générale pour les problèmes en CSS.

La partie 4 de cette méthodologie explique comment résoudre les problèmes de mises en page et de décalages Smiley smile
Au temps pour moi pour la méthodologie, je n'y suis pas allé (mais j'ai quand même pas mal lu de théorie avant de commencer)... J'ai par contre fait une recherche sur les posts avec le mot *puce* mais je n'ai pas trouvé ma réponse, donc je me suis permis de poser mon sujet.

Merci en tout cas pour la réponse et la rapidité ! Smiley smile

Modifié par Abo (21 Feb 2005 - 11:53)