28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

lorsque je deplace un bloc tel qu'un titre en position relative l'espace qui lui était attribué existe tjs pouvez vous me dire si il y a moyen de le supprimer...

<div id="header">
<h2><span>alsacreation</span></h2>
<h3><span>Qu'allons nous imaginer ensemble aujourdh'hui</span></h3>
</div>[/code]

css:
<style>
#header{
    border:1px purple solid;
    }
    #header >h2{
	background: url("http://www.alsacreations.com/designnew/titre.gif") no-repeat;
	height:44px;
	}
	#header > h2 >span{
    display:none;
	}
	#header >h3
    {
	position:relative;
	top:-50px;
	left:400px;
    font-size: 12px;
    margin:0;
    }
</style>

Modifié par gaylover (24 Nov 2006 - 09:46)
Administrateur
Hello,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
Salut gaylover !

Je n'ai pas réussi à accéder à ton site mais je crois que je vois bien de quoi il s'agit.
En fait, une position relative sert uniquement à déplacer un elément par rapport à sa position d'origine dans le flux de la page.
Je ne crois donc pas malheuresement qu'il soit possible de supprimer l'espace qu'il laisse en se déplaçant !
dsl.

Mais si il existe une solution, je serais le premier à être ravi de la connaître.

@ bientot ! Smiley cligne
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Petite remarque en passant, il faut mieux utiliser tes propres images pour faire tes tests et ne pas linker des images distantes d'un domaine que tu n'as pas sous ta responsabilité, pour des raisons de coûts et de courtoisie.
Bonjour

Quel était le but de l'opération en positionnant l'élément en relative ? Là je ne vois pas trop l'intérêt ...
Dans ce cas, ce n'est pas position: relative mais position: absolute que tu veux utiliser. Par contre, tu devras positionner l'élément parent de ton image en relative si tu veux t'en servir comme repère.
Bonjour,

Il serait courtois que tu répondes au post de Igor :

Igor a écrit :
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Petite remarque en passant, il faut mieux utiliser tes propres images pour faire tes tests et ne pas linker des images distantes d'un domaine que tu n'as pas sous ta responsabilité, pour des raisons de coûts et de courtoisie.

Ceci étant, je t'invite à lire ce
tutoriel sur le positionnement

En position absolue, le bloc sort du flux ... donc il n'a plus de place dans le flux ...
Smiley cligne