28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ma question est la suivante. J'ai un problème avec la propriété height. Mon code est le suivant :

#container
{
	background-image: url("images/carte.gif");
	background-repeat: repeat-y;
	background-position: center top;
	text-align: left;
	margin: 8px auto;
	padding: 0;
	width: 700px;
}

J'aimerai que l'image de fond s'affiche sur toute ma page en s'ajustant automatiquement au contenu. Sous IE, ca marche ! Mais sous Mozilla, l'image ne s'affiche pas car il faut lui spécifier la taille du height (j'ai testé avec height: 1600px et je vois l'image). J'aimerais que ca se règle automatiquement sans lui fixer une taille comme sous IE par exemple. Je précise que j'ai essayé height: auto; 100% ... rien n'y fait.

Quelqu'un connait t'il l'astuce ? Merci.
Modifié par grandtom (21 Feb 2005 - 16:58)
le fait de ne pas mettre de hauteur sur ton div indique que celui-ci la prendre la hauteur par rapport au contenu de celui-ci... rajoute un long texte et tu verras Smiley lol
Bonjour et bienvenue grandtom Smiley smile

Pour faciliter la lecture des codes, il est demandé d'utiliser la balise "code", voir les boutons sous le formulaire de saisie du post.

Tu peux cliquer sur le bouton "Editer" de ton post pour faire la modification nécessaire Smiley cligne ... merci d'avance !

Pour info, les règles sont là : http://forum.alsacreations.com/help.php ... et si tu veux te présenter, il y a un post-it prévu à cet effet dans le bar. Smiley cligne
Administrateur
Bonjour grandtom et bienvenue ici,

Pourrais-tu s'il-te-plaît éditer ton message et à rajouter les balises de [ CODE] comme cela est suggéré dans l'Aide/Règles du forum ?
Merci d'avance, ça facilitera la lecture à tous Smiley cligne

Edit : grillé pour 3 centièmes de seconde, pas en forme ce matin Smiley biggol
Modifié par Raphael (21 Feb 2005 - 11:07)
Rebonjour le forum !

container comprend d'autres balises, donc théoriquement la hauteur devrait s'ajuster automatiquement mais c'est pas le cas. L'image ne s'affiche pas. Smiley decu