28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'usage des CSS et je suis en train de me perfectionner. Pour cela, j'essaye de faire un site pour un ami, pour me faire la main !

Pour le menu, j'ai repris celui-ci
(au passage, merci et bravo à l'auteur !). Et devinez quoi, ça marche sous Firefox et pas sous IE, ça semble être un problème récurent vu les messages Smiley rolleyes

Le problème se passe à mon avis sur les div, il me semble qu'IE empêche le menu de s'afficher par dessus un autre div. Voici un brouillon du site (on n'a pas ancore défini l'aspect graphique, on veut d'abord un site qui fonctionne avant de le faire beau Smiley lol ).

J'ai cherché sur le forum, ainsi qu'ailleurs, je n'ai pas trouvé le solution, à part revenir aux tableaux Smiley ohwell , solution de dernier recours. Mais j'ose espérer qu'il y a une méthode qui permet de ne pas en arriver là ???

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jarodd
Modifié par Jarodd (21 Feb 2005 - 10:56)
Administrateur
Jarodd a écrit :

Pour le menu, j'ai repris celui-ci
(au passage, merci et bravo à l'auteur !). Et devinez quoi, ça marche sous Firefox et pas sous IE, ça semble être un problème récurent vu les messages Smiley rolleyes

Bonjour à toi et bienvenue ici Smiley cligne

C'est curieux, le menu que tu montres fonctionne pourtant très bien sur ma version d'IE (6). As-tu une autre version pour que celui-ci ne fonctionne pas ?

Note : le lien que tu donnes vers ton brouillon n'est pas le bon. Il faudrait éditer ton message pour mettre le bon lien.
Oups, vive les lundis matin ! Smiley lol Le lien est édité.

Ma version d'IE est la 6.0.2800, mais avant de poster j'ai demander à d'autres personnes de tester avec leurs versions (6.0, 5.5, Netscape), et tous ceux qui ont testé avec IE ont un problème avec le menu qui passe sous la partie centrale (le div contenu).

Entre-temps, j'ai testé en décalant cette partie vers la droite, de façon à ce que le sous-menu ouvert se colle au div contenu, sans le survoler, et là, ça marche. C'est donc bien un problème de survol du menu sur le contenu, mais je ne sais pas si cela vient du javascript (je n'ai fait que copier, je ne connais pas du tout ce langage) ou du css.

EDIT : si vous n'avez pas le problème, j'ai fait une capture d'écran :

http://img231.exs.cx/img231/2780/pbie0hg.jpg

J'ai mis en rouge le div contenu pour mieux visualiser.
Modifié par Jarodd (21 Feb 2005 - 11:05)
juste pour te signaler que ton site affiche un ascenseur horizontale en résolution 800*600, peut-être l'as-tu fait exprès pour une résolution minimale de 1024*768 Smiley lol
Oui c'est fait exprès Smiley cligne , le site, s'il est fini un jour Smiley rolleyes , est destiné à des entreprises censées être à la pointe de la technologie, dont écran 19' et réso 1280 minimum Smiley ravi
Jarodd a écrit :
Oui c'est fait exprès Smiley cligne , le site, s'il est fini un jour Smiley rolleyes , est destiné à des entreprises censées être à la pointe de la technologie, dont écran 19' et réso 1280 minimum Smiley ravi

Dont le big boss, qui n'aime pas les trucs encombrants, aura peut-être un écran 15' de résolution nettement inférieur, ou des problèmes de vue, et un 21' avec une résolution inférieure à ton minimum, ou dont une partie des utilisateurs passeront par web-tv, ou par des mobiles, ou toutes sortes de choses inimaginables... C'est parfois un peu casse-pied, un utilisateur. Mais c'est lui qui décide, au final Smiley cligne
Ok j'y penserai, quand tout sera fini pour cette version je ferai des versions pour les autres résos (il me semble que c'est possible avec javascript qui en fonction "choisit" un fichier CSS si j'ai bien suivi ?).

Mais je n'en suis pas encoire là malheureusement Smiley decu pour le moment j'en suis à essayer de gruger IE, et c'est pas facile !!!

En attendant, j'ai changé de menu (re-merci Raphael lol Smiley prie ), mais il y a toujours ce problème de calque supérieur à un autre avec IE Smiley fache
Jarodd a écrit :
Ok j'y penserai, quand tout sera fini pour cette version je ferai des versions pour les autres résos (il me semble que c'est possible avec javascript qui en fonction "choisit" un fichier CSS si j'ai bien suivi ?).

Mais je n'en suis pas encoire là malheureusement Smiley decu pour le moment j'en suis à essayer de gruger IE, et c'est pas facile !!!

Pourquoi prendre un mauvais départ et s'engager dans une solution qui s'avèrera plus coûteuse à gérer après ?

Avant de régler les points de détail pour IE, mieux vaut s'assurer qu'on a pris les décisions les plus interopérables et les plus pérennes pour les bases.

Mais, bien-sûr, chacun fait ce qu'il lui plaît Smiley cligne
thierry a écrit :
Ce serait peut-être plus simple de faire un design convenant à plusieurs résolutions

Bonjour,

Pensez-vous qu'un menu Flash (compatible anciennes versions) soit mieux ?
J'avais effectivement voulu faire un menu simple, d'abord pour assurer une plus grande compatibilité, mais surtout parce que je n'ai pas le niveau de faire plus Smiley lol , mais le chef veut un menu un minimum dynamique. C'est en cherchant ce qui se faisait en dynamique CSS que je suis tombé sur le tuto d'Alsacréations, et sur toutes mes recherches, c'est le plus simple. Quelle est selon vous la solution la plus adaptée entre un minimum d'interactivité et l'interopérabilité ?

Merci pour vos précieux conseils Smiley cligne