Bonjour,
Un petit problème relevé sur leque j'ai bûché un bon bout de temps.
Prenons un menu formé d'une liste:
Pour une raison quelconque, on souhaite avoir ses liens (balise a) en "display:block;". Pas compliqué :
Sous Firefox 1.0 (motorisé Gecko), pas de problème, le résultat attendu est au rendez-vous. Par contre, sous IE6 (SP2), on a de gros espacements verticaux supplémentaires. Le résultat est observable sur cette page de test (Avec le proloque XML - idem). À voir sous Firefox 1.0 et sous IE6 (et sous d'autres si possible, pour retour d'impressions).
Une solution trouvée sur Internet (
est ton ami) est la suivante : il faut mettre les éléments de la liste (li) en "display: inline;":
Cette solution, visible sur cette seconde page de test (Avec le proloque XML - idem)
Dégat collatéral :la puce disparaît avec les deux navigateurs. Plutôt logique.
La question est "pourquoi ?" De ce que j'observe, j'en déduis qu'IE, au lieu de comprendre "bloc = dimensionnable, pas en ligne, padding, margin et border applicables, etc", il comprend "bloc = retour à la ligne" !?
En attente d'explications et en espérant que ça aide quelqu'un.
@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (20 Feb 2005 - 22:14)
Un petit problème relevé sur leque j'ai bûché un bon bout de temps.
Prenons un menu formé d'une liste:
[#darkblue]<ul>
<li>[#darkgreen]<a href=[#blue]"#"[/#]>[/#]Item 1[#darkgreen]</a>[/#]</li>
<li>[#darkgreen]<a href=[#blue]"#"[/#]>[/#]Item 2[#darkgreen]</a>[/#]</li>
<li>[#darkgreen]<a href=[#blue]"#"[/#]>[/#]Item 3[#darkgreen]</a>[/#]</li>
<li>[#darkgreen]<a href=[#blue]"#"[/#]>[/#]Item 4[#darkgreen]</a>[/#]</li>
</ul>[/#]
Pour une raison quelconque, on souhaite avoir ses liens (balise a) en "display:block;". Pas compliqué :
[#darkblue]
[#darkorchid]ul a [/#]{
display: [#red]block[/#];
}[/#]
Sous Firefox 1.0 (motorisé Gecko), pas de problème, le résultat attendu est au rendez-vous. Par contre, sous IE6 (SP2), on a de gros espacements verticaux supplémentaires. Le résultat est observable sur cette page de test (Avec le proloque XML - idem). À voir sous Firefox 1.0 et sous IE6 (et sous d'autres si possible, pour retour d'impressions).
Une solution trouvée sur Internet (

[#darkblue]
/* (...)*/
[#darkorchid]ul li [/#]{
display: [#red]inline[/#];
}[/#]
Cette solution, visible sur cette seconde page de test (Avec le proloque XML - idem)
Dégat collatéral :la puce disparaît avec les deux navigateurs. Plutôt logique.
La question est "pourquoi ?" De ce que j'observe, j'en déduis qu'IE, au lieu de comprendre "bloc = dimensionnable, pas en ligne, padding, margin et border applicables, etc", il comprend "bloc = retour à la ligne" !?
En attente d'explications et en espérant que ça aide quelqu'un.
@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (20 Feb 2005 - 22:14)