28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous, depuis hier, j'essaie de mettre mes document html aux norme w3c en y inserant un DOCTYPE, seulement je me retrouve avec une page dans laquelle j'utilise un tableau réalisé en css avec des SPAN. Dans la configuration actuelle (cad sans DOCTYPE) tout s'affiche correctement pour cette page, or dès que j'ajoute cette déclaration de DOCTYPE mon tableau perd sa mise en page.

J'ai essayé ces different DOCTYPE sans succès:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
	   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
et voici le code source de la page:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
	   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">	

<html>
<head>
	<title></title>
	<style>
	#calendrier {
		position: relative;
		display: table;
		width: 400px !important;
		width: 404px;
		padding: 0;
		border: 2px solid #CCC;
		border-collapse: collapse;
		text-align: center;
		font-family: Arial;
		font-size: 13pt;
		color: #666;
		background: #FFC;
	}

#calendrier p {
		margin: 0;
	}

#calendrier span {
		display: table-cell;
		padding: 5px 0;
	}

#calendrier .head {
		width: 400px;
		font-weight: bold;
		background: #CCC;
	}

#calendrier .date {
		width: 160px;
	}

#calendrier .lieu {
		width: 180px;
	}

#calendrier .dep {
		width: 60px;
		font-size: 10pt;
		font-style: italic;
		padding: 6px 0;
	}
	</style>
</head>
<body>
<div id="calendrier">
	<p><span class="head">titre cal</span></p>

<p><span class="date">maDate</span><span class="lieu">monLieu</span><span class="dep">xx</span></p>
	<p><span class="date">maDate</span><span class="lieu">monLieu</span><span class="dep">xx</span></p>
</div>
</body>
</html>
Modérateur
Bonjour et bienvenue kojiroh, Smiley smile

Pourquoi ne pas se servir de table si c'est pour faire un tableau ? C'est pourtant conseillé... Smiley cligne
bah a force de lire que les table c'est mal et bien je ne sait plus quand il est utile de les utilisés ^^

Mais c'est vrai que c'est une solution que j'envisageais cependant j'aimerais bien connaitre la solution de ce probleme ,si bien sur il y en a une
les tableaux c'est bien si ils ont utilisés dans le bon contexte.

Utiliser des <p> et des <span> comme tu le fais là, c'est franchement pas le bon plan.

Si tu as des données tabulaires, hop tableau ! c tout Smiley cligne

Il faut arreter de penser que les tableaux sont des démons... Smiley biggol
Il faut dire que l'on voit bcp de sites qui parlent de CSS en banissant les tableaux et en adulant les <div> sans préciser le contexte d'utilisation... Smiley ohwell

m'enfin...
Zeke a écrit :
les tableaux c'est bien si ils ont utilisés dans le bon contexte.

Utiliser des <p> et des <span> comme tu le fais là, c'est franchement pas le bon plan.

Si tu as des données tabulaires, hop tableau ! c tout Smiley cligne

Il faut arreter de penser que les tableaux sont des démons... Smiley biggol
Il faut dire que l'on voit bcp de sites qui parlent de CSS en banissant les tableaux et en adulant les <div> sans préciser le contexte d'utilisation... Smiley ohwell

m'enfin...

Tout a fait d'accord