28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Je suis en train de mettre un nouveau site en place et aimerais qu'il soit compatible avec IE et FF (au moins). Je ne suis plus très loin du but, mais il marche pour l'instant très bien qu'avec IE (normal, me direz-vous Smiley cligne ). Malheureusement, je ne vois pas comment il faudrait que je fasse pour qu'il marche sous FF, car le code est quasiment valide (il n'y a que quelques erreurs qui n'ont pas d'influence sur les problèmes que j'ai). De plus, j'ai assez eu de temps libre.

Je fais donc appel à votre générosité pour m'aider dans cette tâche.

Le site : http://f1results.info/v3

Vous verrez aisément les problèmes qu'il reste...

Je suis prêt à vous passer tous les fichiers qu'il vous faut, même à vous les envoyer par mail si besoin.

Je vous remercie énormément de votre aide ! J'avais déjà fait appel à vous pour ce site et n'avais pas été déçu, pourquoi le serais-je aujourd'hui ? Smiley cligne

@bientôt !!
Salut

a écrit :
mais il marche pour l'instant très bien qu'avec IE (normal, me direz-vous cligne )
Pas vraiment, non. A vrai dire, c'est tout le contraire qui devrait se produire. Tu prends le problème à l'envers : Firefox devrait être ton navigateur de référence, vu qu'il interprète correctement les normes. Une fois que ton code est complètement valide et que le rendu est bon sous Fx, alors seulement tu peux t'occuper des bugs & insuffisances d'IE.

En procédant dans l'autre sens, tu ne peux que produire de la soupe de code Smiley ohwell
Modifié par Sopo (17 Nov 2006 - 14:11)
@Sopo : je sais, j'ai oublié de l'ajouter dans mon message. Mais malheureusement, j'ai commencé avec IE, la programmation pour FF me semblant assez complexe.

@Raphael : pas mal le validateur d'accessibilité ! Je vais regarder ça, essayer de tout corriger, et ça améliorera sûrement le résultat Smiley cligne

Merci beaucoup à vous deux !!

Je vous tiens au courant Smiley cligne

@++
Re,

J'ai vu que ça rend plutôt bien sans la CSS : c'est sensiblement pareil entre IE et FF, malgrè quand même quelques petites différences.

Je vous laisse regarder, après je remettrais la CSS, quand vous voudrez Smiley cligne

Merci encore !!!

@++
Oups, je viens de me rendre compte que j'avais remis la CSS ! Smiley decu

Cette fois-ci c'est bon, elle n'y est pas Smiley cligne Les mises en formes qui aparaissent sont dues à des "<hx>" Smiley cligne

@++
Je sais, c'est justement fait exprès Smiley cligne

C'est pour vous montrer que sans mise en forme, le site est quasiment identique sur IE et FF, alors que avec la CSS, il y a des superpositions...

SI vos voulez que je remette la CSS, dites-le moi, y'a pas de problème Smiley cligne

Ce qui est sûr c'est que les problèmes viennent donc de la CSS, mais je ne vois pas d'où...

C'est là où j'ai besoin d'aide Smiley cligne

Merci encore !

@++
Effectivement, c'est le foutoir.
Je ne sais pas à quoi est censé ressembler le site dans IE, mais il y a une petite correction qui ne devrait pas poser problème : vire ton "float: left;" dans la classe .conteneur. Ça évitera que tes news soient en vrac.
D'autre part, le .conteneur_banniere ne me semble pas assez haut. Surtout, je pense qu'il est mal conçu (j'ai l'impression que tu as un menu en haut qui prend en compte la bannirèe avec l'image et que cette bannière en question est placée par-dessus).
Re,

Il n'y a pas de "float:left" dans .conteneur Smiley confus

Pour le haut, je te répondrai plus tard : je finis de manger Smiley cligne ;)

@tte
J'ai la réponse pour l'image : regarde l'image en elle-même et tu comprendras comment c'est fait Smiley cligne (http://www.f1results.info/v3/images/haut.jpg)
Alomon a écrit :
Il n'y a pas de "float:left" dans .conteneur Smiley confus

Euh, oui. En fait c'est dans .cadre_autres.
Effectivement, ça va mieux Smiley cligne

Mais le problème du haut subsiste (là j'ai enlevé le height de .conteneur_banniere), et les dates de oublication des articles sont en dessous des logos, je préfèrerair qu'elles soient juste en dessous des titres.

Autre chose : le cadre autour des logos des articles du bas font tous 100px, j'ai l'impression que "max-width" est interprété comme "width"... Smiley confus

Plus que ça et ce sera parfait Smiley cligne

Merci encore !

++
Heps, c'est bon pour les dates, mais du coup, sous IE, les logo sont alignés avec les dates horizontalement, au lieu de l'être avec les titres... Décidément...
Bon, j'ai bougé quelques trucs cet aprem par rapport aux articles du bas. Par contre, je n'ia pas touché au haut : je ne vois pas comment m'en sortir.

Pour le bas, il y a un exemple qui montre les limites du système que j'ai mis en place : la date qui est en dessous de l'article "Site gelé en fin de semaine" déborde sur la séparation, car j'ai l'impression qu'elle se place seulement en fonction du logo, et non du texte...

Donc voilà les problème qui subsistent... Merci encore énormément de votre aide ! Smiley cligne ;)

@++
Alomon a écrit :
Bon, j'ai bougé quelques trucs cet aprem par rapport aux articles du bas. Par contre, je n'ia pas touché au haut : je ne vois pas comment m'en sortir.

En bidouillant un peu ta feuille de style, j'ai remarqué que tu avais une sorte d'entête de 132 pixels de haut qui, une fois agrandie (à 150 px environ), permettait de montrer des éléments qui étaient cachés.

J'en ai déduit que tu avais donc une entête de hauteur plus ou moins arbitraire permettant de dégager une zone pour afficher l'image du titre. Si c'est bien ça, tu y gagnerais à avoir au lieu de
- un div entête contenant une ligne de menu / un espace (image de titre) / une seconde ligne de menu (calée en bas)
la structure suivante :
- un div entête (menu) / un div titre (l'image) / un div menu 2
Ça t'éviterait d'avoir des éléments planqués derrière ton image.

J'ai regardé ça vraiment en vitesse, il est bien possible que mon analyse soit fausse.
Non, il n'y a rien derrière l'image.

Est-ce que tu veux que je t'envoie par mail les fichiers utiles pour voir ça de plus près ?

Merci à toi ! Smiley cligne

@++
Pages :