Bonjour à tous,
Premier sujet, plus ou moins débutant en CSS... Voici donc mon problème (j'ai bien effectué des recherches préalables mais je n'ai pas vu de solution me convenant).
J'ai plusieurs éléments à positionner dans un header dont certains sont en float (searchhd.png). En utilisant une seule feuille css j'arrive à afficher parfaitement ce header et ses éléments dans presques tous les navigateurs (même IE6) sauf pour les versions 5.01, 5.5 et 7 d'IE. Ce qui m'étonne d'autant plus que l'affiche sur IE6 est bon...
Pour avoir une vision des différents affichages l'url suivante présente les screenshots pour chacun des versions de browsers (ici.
Voici le css utilisé pour ce header (sorry la mise en forme n'est pas optimale) le cas échéant le css est disponible à cette adresse:
L'adresse du site est ici : http://www.2803.com/incredible/
En tout cas merci de votre aide et conseils.
henri
Modifié par riri1310 (16 Nov 2006 - 17:33)
Premier sujet, plus ou moins débutant en CSS... Voici donc mon problème (j'ai bien effectué des recherches préalables mais je n'ai pas vu de solution me convenant).
J'ai plusieurs éléments à positionner dans un header dont certains sont en float (searchhd.png). En utilisant une seule feuille css j'arrive à afficher parfaitement ce header et ses éléments dans presques tous les navigateurs (même IE6) sauf pour les versions 5.01, 5.5 et 7 d'IE. Ce qui m'étonne d'autant plus que l'affiche sur IE6 est bon...
Pour avoir une vision des différents affichages l'url suivante présente les screenshots pour chacun des versions de browsers (ici.
Voici le css utilisé pour ce header (sorry la mise en forme n'est pas optimale) le cas échéant le css est disponible à cette adresse:
/* Global Navigation */
#globalnav { padding: 0; margin: -13em 0 0 2.5em; }
#globalnav ul#menu { height: 1%; }
#globalnav ul#menu li { display: inline; }
#globalnav ul#menu a { float: left; margin: 0 0 0 0; padding: 1em 1.5em 1em; color: #FFF; }
#globalnav ul#menu a:hover { color: #000; }
#globalnav ul#menu li.page_item a:active { background-color: #3b78bb; color: #000; text-decoration: none; }
#globalnav ul#menu li.page_item a:hover { background-color: #3b78bb; color: #000; text-decoration: none; }
#globalnav ul#menu li.current_page_item a { background-color: #3b78bb; color: #333; }
#globalnav ul#menu li.current_page_item a:active { background-color: #3b78bb; color: #333; }
#globalnav ul#menu li.current_page_item a:hover { background-color: #3b78bb; color: #333; }
#globalnav ul#menu li.current_page_item a:visited { background-color: #444444; color: #3b78bb; }
#globalnav ul#menu ul { display: none; } /* Hide Global Navigation Sub Pages */
/* Layout */
#wrapper { margin: 0 auto; padding: 0em 0 1em; background-color: #FFF; position: relative; width: 970px; border: 0.1em solid #DDD; border-top: none; text-align: left; }
#wrapper p.access { display: none; } /* Hide Skip to Navigation */
#container { margin: 2.5em 0 2.5em 2.5em; width: 510px; float: left; display: inline; clear: both; }
#header { color: #FFF; background: url(./3k2fr20/bkg_body.png) repeat-x; height: 13em; }
#blog-description { display: none; }
#blog-title { display: none; }
/*\ IE/Win min height hack */ * html #blog-logo { margin: 2em 0 1em 2.5em; } /* */
#blog-logo {width: 272px; height: 63px; background: url(./3k2fr20/2803_logo.png) no-repeat; cursor: pointer; padding: 1em 0 1em 1em; margin: 5em 0 0 2.5em; }
/*\ IE/Win min height hack */ * html #blog-searchhd { margin: -11.4em 0 0 0; } /* */
#blog-searchhd {width: 442px; height: 100px; background: url(./3k2fr20/searchhd.png) no-repeat; cursor: hand; float: right; padding: 1em 0 1em 1em; margin: -10.1em 0 0 0; }
#content h2 { font-size: 2.4em; font-weight: normal; letter-spacing: -0.05em; }
#content h3 { font-size: 2.4em; font-weight: normal; letter-spacing: -0.05em; }
#content h4 {}
#content h5 {}
#footer { margin-bottom: 1em; clear: both; width: 100%; text-align: center; }
#footer a { color: #888; border-bottom: 0.1em solid #CCC; font-weight: bold; }
#footer a:hover { border: none; text-decoration: none; color: #000; }
L'adresse du site est ici : http://www.2803.com/incredible/
En tout cas merci de votre aide et conseils.
henri
Modifié par riri1310 (16 Nov 2006 - 17:33)