28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je débute depuis quelques semaines sur CSS2.
Je suis en train de refaire entièrement le site de mon association.
Pour l'instant, tout roule, même si je bidouille encore beaucoup.
D'ailleurs, à ce propos, merci pour vos tutoriels et vos gabarits d'exemple qui m'ont bien inspiré Smiley smile ...

Pour en revenir à ce qui m'amène ici, j'ai un problème de mise en page que je ne réussis pas à résoudre et qui apparaît sur Firefox 2.0 et opéra 9 (pas de pb sur IE6 et IE7)

Voilà la page d'accueil :
http://test.utopictures.net/

La même page avec plus d'articles pour allonger la page : http://test.utopictures.net/index_long.php

Vous noterez qu'un décallage de quelques pixels sur la gauche s'éffectue dès que la page à une certaine hauteur (et comme c'est ce même gabarit que j'emploie partout... je suis un peu embêté.)

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour que ce décallage n'apparaisse plus.
Si quelqu'un voit de quel problème il s'agit... Smiley smile
Merci d'avance !
Modifié par tielkric (15 Nov 2006 - 16:40)
Bonjour tielkric et bienvenue à toi Smiley smile

Je ne suis pas certain de voir où ton problème se situe, pourrais-tu éventuellement mettre en ligne une capture d'écran où ton problème de décalage est clairement indiqué?

Sinon, une barre de défilement horizontale apparaît (testé sur Safari), cela fait-il partie du problème dont tu parles?

À bientôt,
Benjamin.
Bizarre,

En redimensionnant ma fenêtre via webdevelopper en 1024*768, le problème ne se pose plus.
Un indice ?
Salut tielkric,
Peux tu préciser,zoomer ou entourer ce qui ne va pas sur tes captures car moi non plus je ne vois pas ...
Merci pour vos réponses...
On vient de me donner la solution :

En fait c'est l'apparition de la barre d'ascenseur qui fout le souk
la solution :

a écrit :
html, body
{
height:100%; /* permet d'avoir toujours la barre de défilement (et donc d'éviter son apparition/disparition en fonction de la hauteur de la photo */
}

Voilà, je vais pouvoir me laisser repousser les cheveux... Smiley smile
Modifié par tielkric (15 Nov 2006 - 16:38)