28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous... Smiley cligne
je bute sur un ptit probleme:
J'ai un div conteneur et un div enfant...
un grand classique...

<div class='conteneur'>
<div class='enfant'>
</div>
</div>

je voulais savoir si il y a moyen de faire ressortir le div enfant
si le div conteneur est déja en position absolute?

merci d'avance...
Salut,

Il faudrait que tu expose ton problème un peu plus clairement, qu'entends tu par "faire ressortir le div enfant" ?
Aurais tu une maquette en jpeg, ou une page en ligne pour voir un peu de quoi il s'agit ?
Bonjour,

À priori, oui, c'est tout à fait faisable (marges négatives, positionnements relatifs, etc.) mais tout comme Mikachu, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.
en fait le div parent est positionné en position: absolute
left:150px et Rigth:150px par exemple...

parcontre si je definie mon div enfant en position absolute ...celui ci reste dans mon parent...

et je voudrais le positionner ailleurs que dans mon parent(conteneur)...

la solution des marges négative fonctionne merci...

so j'ai bien compris:
lorsque l'on defini un block en absolu il n'est plus dans le flux de la page et plus de lien avec son parent.
par contre si son parent est aussi défini comme absolu... c'est comme si ils etait dans le flux normal?
et de nouveau lié au parent ...
Modifié par gaylover (15 Nov 2006 - 12:25)
Administrateur
gaylover a écrit :
so j'ai bien compris:
lorsque l'on defini un block en absolu il n'est plus dans le flux de la page et plus de lien avec son parent.

Oui tout à fait :
- tout bloc en absolu sort du flux
- un bloc en absolu se positionne par rapport au dernier ancêtre positionné (absolu, relatif, fixe)

gaylover a écrit :
par contre si son parent est aussi défini comme absolu... c'est comme si ils etait dans le flux normal?
et de nouveau lié au parent ...

Non, il est effectivement "lié" au parent, mais les deux blocs sortent du flux (ils peuvent dépasser de leur conteneur par exemple, ou être placés n'importe où dans le document)
oui l'alternative de margin négative correspond à ce que je veux...

mais si il y a une autre methode qui définit que l'enfant se positionne sans faire attention à son parent comme si il était seul ...
je veux bien la méthode... Smiley cligne

en tout cas merci... pour ce premier contact sur ce forum je suis très content ... félicitation.. Smiley cligne