28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Comme d'habitude, je cherche toujours à faire une chose compliqué.

J'ai bien entendu regarder sur google mais sans aucun succès pour le probleme que je rencontre.

Dans un select, j'ai plusieur <option>Truc > muche > bidule</option>

Je souhaite colorisé juste les >. J'ai alors essayer des <span style="color: gren;">></span> sauf que je n'avais pas penssé à ce qu'il ne soit pas interprété vu que je me trouve dans un select.

Avez vous une solution ? Une piste à éclairer ? Un CSS hyper complexe a me donner ? Smiley rolleyes

Merci à vous.
Modifié par Okin (14 Nov 2006 - 23:14)
Bonsoir,

Malheureusement tu ne peux que modifier l'ensemble du texte contenu dans la balise option, mais pas une partie de texte.
Voilà l'extrait de la dtd (html 4) correspondant à la balise option.
Ce qui indique que ce n'est pas possible est la mention "value CDATA" qui implique que le contenu est "passif" et non interprétable.

<!ELEMENT OPTION - O (#PCDATA)         -- option sélectionnable -->
<!ATTLIST OPTION
  %attrs;                              -- %coreattrs, %i18n, %events --
  selected    (selected)     #IMPLIED
  disabled    (disabled)     #IMPLIED  -- indisponible dans ce contexte --
  label       %Text;         #IMPLIED  -- à utiliser dans les menus hiérarchiques --
  value       CDATA[bawling]           #IMPLIED  -- le contenu de l'élément par défaut --
  >

La dtd de xhtml n'apporte rien de plus, mais est plus difficile à interpréter...

Tant pis. Smiley boulet
Salut,
Okin a écrit :
Dans un select, j'ai plusieur <option>Truc > muche > bidule</option>

Je souhaite colorisé juste les >. J'ai alors essayer des <span style="color: gren;">></span> sauf que je n'avais pas penssé à ce qu'il ne soit pas interprété vu que je me trouve dans un select.
Soit dit en passant, je te conseille d'échapper les ">" en les remplaçant par "&gt;".
Modifié par Eldebaran (15 Nov 2006 - 11:18)
GeorgesM a écrit :
Voilà l'extrait de la dtd (html 4) correspondant à la balise option.
Ce qui indique que ce n'est pas possible est la mention "value CDATA" qui implique que le contenu est "passif" et non interprétable.

Attention, il veut colorer quelque chose dans les balises options, pas quelque chose dans l'attribut value. Là on se retrouve avec du PCDATA, mais ça revient au même Smiley lol
Modérateur
bonjour,

une solution serait de passer ce ">" colorisé en image de fond , la difficulté ensuite vient sur la taille et longeur des textes.

ou jouer avec les pseudo elements.

option {background:#eee;}
option:after {background:#eee;content:">";color:red;}
option:before {background:#eee;content:">";color:green;margin:0 1em;}

Cela reste encore tres limités
++