Bonjour,
Comme l'indique ce titre multilingue , j'ai un menu horizontal sur mon site qui pour chaque page sélectionnée se désactive et devient pour ainsi dire le titre de ma page.
Comme j'ai noté (sur ce site et ailleurs) l'importance des balises Hn pour le référencement, je pensais renommer ma class "menuactif" (nom parlant pour moi mais pas pour google) en h1.
J'ai réussi à modifier le style de la balise h1 pour correspondre au style menuactif mais je n'arrive plus à avoir tous les éléments de mon menu en ligne comme je souhaite. (cf menu sur mon site: http://www.pierre-attelee.com )
Voici le code de mon menu avec la balise h1 :
En utilisant la classe "menuactif" pour le lien sélectionné/désactivé par la fonction php ci dessus, celui ci reste à sa place dans une couleur différente.
En utilisant la balise h1 à la place, le lien sélectionné/désactivé change bien de couleur mais passe inexorablement à la ligne.
En utilisant <li class=h1>, l'item est bien à sa place mais je ne suis pas sûr que google le voit pareil
Avez vous une idée pour le code de mon menu ?
Que pensez vous de la balise h1 vs. <.. class="h1"> ???
Merci pour vos réponses, à bientôt.
Gaël
Modifié par gaelgerard (14 Nov 2006 - 18:04)
Comme l'indique ce titre multilingue , j'ai un menu horizontal sur mon site qui pour chaque page sélectionnée se désactive et devient pour ainsi dire le titre de ma page.
Comme j'ai noté (sur ce site et ailleurs) l'importance des balises Hn pour le référencement, je pensais renommer ma class "menuactif" (nom parlant pour moi mais pas pour google) en h1.
J'ai réussi à modifier le style de la balise h1 pour correspondre au style menuactif mais je n'arrive plus à avoir tous les éléments de mon menu en ligne comme je souhaite. (cf menu sur mon site: http://www.pierre-attelee.com )
Voici le code de mon menu avec la balise h1 :
<? $URL = $PHP_SELF; // cette page
$repimg = "boutique/"; // répertoire des images
// DESSINE LE BOUTON MENU
function bouton($nom,$adr) {
global $URL;
// Si on est sur la page >> lien inactif
if(($adr!="")&&(strpos($URL,$adr)))
$lien = "<h1>".$nom."</h1>";
// sinon >> lien actif
else
$lien="<A class=lien href='http://127.0.0.1/V3/Francais/".$adr."'>".$nom."</A>";
// Dessine le bouton
return "<li>".$lien."</li>"
. "\n";
}
?>
<div style="width: 798px;" id="menuINC"><ul>
<? echo bouton("Institut de Formation","interculturalite-pedagogie.php"); ?>
<? echo bouton("Conseil","conseil-entreprise.php"); ?>
<? echo bouton("Séminaires","conferences-seminaires.php"); ?>
<? echo bouton("Intra-Entreprises","formation-professionnelle.php"); ?>
<? echo bouton("Cycles Diplômants","bachelor-assurance.php"); ?>
<? echo bouton("Le Campus","st-brevin-estuaire.php"); ?>
<? echo bouton("APEEC","association-internationale.php"); ?>
</ul></div>
En utilisant la classe "menuactif" pour le lien sélectionné/désactivé par la fonction php ci dessus, celui ci reste à sa place dans une couleur différente.
En utilisant la balise h1 à la place, le lien sélectionné/désactivé change bien de couleur mais passe inexorablement à la ligne.
En utilisant <li class=h1>, l'item est bien à sa place mais je ne suis pas sûr que google le voit pareil
Avez vous une idée pour le code de mon menu ?
Que pensez vous de la balise h1 vs. <.. class="h1"> ???
Merci pour vos réponses, à bientôt.
Gaël
Modifié par gaelgerard (14 Nov 2006 - 18:04)