28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer plusieurs feuilles de style et lorsque je change de feuille de style, je remarque qu'il conserve des propriétés de ma feuille de style par défaut comme les images d'arriere plan ou des couleurs qui ne sont pas définis dans ma nouvelle feuille de style.

Est ce normal ?

Merci pour vos réponses.
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 08:22)
Ta feuille de style par défaut n'a pas d'attribut title renseigné sur son <link>, je suppose ?

Auquel cas, c'est un comportement normal, car c'est une feuille de style permanente, qui sera appliquée quelque-soit le style alternatif choisi.
Pour en faire une feuille de style préférée, mais non permanente, remplacée par le style alternatif choisi, ajoute-lui ce title manquant.
Dans mon entêtement à vouloir toujours me débrouiller tout seul comme un grand que je ne suis pas, je n'avais jamais posé cette question (ni évidemment trouvé la réponse).

Donc merci à vous deux Smiley smile
Mais dans mon cas, je t'utilise ceci :
<style type="text/css" media="screen">
@import url(style.css);
</style>

Comment dois-je procéder ? Car en fait ma feuille de style n'est pas disponible pour les anciens navigateurs volontairement.
L'élément style supporte l'attribut title de la même manière que link.

Donc:

<style type="text/css" media="screen" title="defaut">
@import url(style.css);
</style>
Je viens de tester ce que vous venez de me conseiller mais il continue de prendre en compte les images d'arriere plan et des couleurs définis dans d'autres feuilles de styles.

Voici la page de test : La page de test

Je trouve cela bizarre, je dois certainement faire une mauvaise manipulation.
Modifié par doomer (19 Feb 2005 - 10:57)
Le problème n'est pas au niveau du code HTML des liens vers les styles, qui est correct. Il vient du javascript utilisé pour le style switcher.

(Les changements de styles s'effectuent correctement quand on passe par le navigateur au lieu de passer par le javascript).