28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne suis pas trés doué avec le css mais ça va arrivé Smiley lol

J'ai un boc imbriqué dans un autre, en suivant le tuto de Alsa.

Le bloque jaune qui doit se situer à 15px de la gauche sous IE7 est centré automatiquement, il faudrait que j'enlève dans ma css: text-align: center;

Mais j'en ai besoin pour centrer un bloc.
Sous firefox aucun problème.

Une soluce ?
Modifié par kouiny (18 Nov 2006 - 11:13)
Salut,

Tu peux enlever le text-align: center; et centrer le bloc que tu désire grâce aux marges :

margin: auto;

ou si tu connais la largeur du conteneur et du bloc à l'intérieur :

margin: 0 [(largeur du contenur-largeur du bloc) / 2] ;

exemple si ton conteneur fait 400px et ton bloc à l'intérieur fait 200px, tu auras 100px de marge de chaque côté donc margin : 0 100px;
Merci, j'ai enlerver le text-align: center; il était marqué quelques part que c'était pour un des deux navigateurs, une question de compatibilité.

Je vais tester tout ça, merci !
kouiny a écrit :
Problème, en enlevant text-align sous IE6 ce n'est pas centré !!!

ça sent le mode quirks ça... IE6 en mode strict centre correctement les blocs avec margin:auto

Je viens de voir ton code, enlève le prologue xml (<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>) de ta page, celui-ci fait repasser IE6 en mode strict, même si le doctype indique XHTML strict...

Voir ici pour plus de détails...
Salut,

a écrit :
Je viens de voir ton code, enlève le prologue xml (<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>) de ta page, celui-ci fait repasser IE6 en mode strict, même si le doctype indique XHTML strict...

Si on s'en réfère à cet article de la FAQ, cela ne doit pas venir de çà, car la page est en iso-8859-1 :
a écrit :
- De même, il est obligatoire si l'encodage du document est autre que UTF-8 ou UTF-16 (dans le cas de pages servies en XML ou XHTML/XML).
La FAQ a écrit :
De même, il est obligatoire si l'encodage du document est autre que UTF-8 ou UTF-16 (dans le cas de pages servies en XML ou XHTML/XML)

ce n'est pas le cas ici Smiley smile
Attention, il faut juste enlever le prologue, pas le doctype ! Smiley smile

sans Doctype, IE6 retombe également en mode quirks
Problème rélosut, j'ai remis le doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Sous IE6 et IE7 aucun soucis, centrage du bloc.

Merci à tous !! Smiley biggrin