28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Salut.
Le titre de ton message est "un peu" vague ... je suis sur que 50% des habitués n'ont même pas lu le message à cause de cela.
Le !important sert à donner un poids plus grand à la déclaration, elle permet "d'overruler"* les autres déclarations. Lire le petit bout de la spécification qui l'explique.
* Masters WTA : allez Justine !
Edit : on s'en sert parfois pour bluffer IE6, qui ne le comprend pas
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 22:51)
Le titre de ton message est "un peu" vague ... je suis sur que 50% des habitués n'ont même pas lu le message à cause de cela.
Le !important sert à donner un poids plus grand à la déclaration, elle permet "d'overruler"* les autres déclarations. Lire le petit bout de la spécification qui l'explique.
* Masters WTA : allez Justine !
Edit : on s'en sert parfois pour bluffer IE6, qui ne le comprend pas
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 22:51)
En effet, il y avait 'un peu' ^^ d'ironie dans le 'tout compris'... bref,
Je ne comprend pas bien le sens de la phrase... Je suis plutôt (très) jeune codeur, et donc tout le langage ne m'est pas encore familier.
Pas tout compris
a écrit :
Le fait de déclarer une propriété raccourcie (ex. 'background') avec la valeur "!important" confère ce poids à toutes ses sous-propriétés.
Je ne comprend pas bien le sens de la phrase... Je suis plutôt (très) jeune codeur, et donc tout le langage ne m'est pas encore familier.
Pas tout compris
Hello,
rapidemment si tu écris :
Firefox ne donneras pas de marges à tes <p>, mais IE lira la seconde règle et donnera une marge gauche de 20px.
Si tu écris :
Ici tes <p> auront une marge de 0px sous IE (il ne lit pas la règle avec le !important) mais ils auront une marge gauche de 20px sous Firefox.
Maintenant il est je crois conseillé d'arrêter cette pratique, du moins que ta mise en page ne repose pas sur ce principe, et avoir recours aux :
commentaires conditionnels, qui consistent, en gros, à faire des styles juste pour IE, dans une feuille de style a part.
Modifié par Hum (11 Nov 2006 - 13:28)
rapidemment si tu écris :
p {
font: bold 12px/14px arial;
margin: 0px !important;
margin: 0 0 0 20px;
}
Firefox ne donneras pas de marges à tes <p>, mais IE lira la seconde règle et donnera une marge gauche de 20px.
Si tu écris :
* { margin: 0; padding: 0} /* L'étoile c'est pour sélectionner tout les éléments */
p {
font: bold 12px/14px arial;
margin: 0 0 0 20px !important;
}
Ici tes <p> auront une marge de 0px sous IE (il ne lit pas la règle avec le !important) mais ils auront une marge gauche de 20px sous Firefox.
Maintenant il est je crois conseillé d'arrêter cette pratique, du moins que ta mise en page ne repose pas sur ce principe, et avoir recours aux :
commentaires conditionnels, qui consistent, en gros, à faire des styles juste pour IE, dans une feuille de style a part.
Modifié par Hum (11 Nov 2006 - 13:28)