28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, j'aurais tout simplement voulu savoir a quoi correspondait cette fonction :

height: 0px !important;

C'est ce que signifie le "!important" qui m'interesse.

Merci pour vos futures réponses.
ca n'aurrait pas un rapport avec les media="print" qu'ont declare en appelant un fichier css dedié a l'imprimante ?
Salut.

Le titre de ton message est "un peu" vague ... je suis sur que 50% des habitués n'ont même pas lu le message à cause de cela.

Le !important sert à donner un poids plus grand à la déclaration, elle permet "d'overruler"* les autres déclarations. Lire le petit bout de la spécification qui l'explique.

* Masters WTA : allez Justine ! Smiley lol

Edit : on s'en sert parfois pour bluffer IE6, qui ne le comprend pas Smiley cligne
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 22:51)
Eldebaran a écrit :
J'ai peur qu'il y ait un peu d'ironie dans ce "tout compris". Smiley cligne

pourtant, l'explication dans mon lien est limpide (comme tout le reste de la soec Smiley lol )
En effet, il y avait 'un peu' ^^ d'ironie dans le 'tout compris'... bref,

a écrit :
Le fait de déclarer une propriété raccourcie (ex. 'background') avec la valeur "!important" confère ce poids à toutes ses sous-propriétés.

Je ne comprend pas bien le sens de la phrase... Je suis plutôt (très) jeune codeur, et donc tout le langage ne m'est pas encore familier.

Pas tout compris Smiley lol
Hello,

rapidemment si tu écris :

p { 
font: bold  12px/14px arial;
      margin: 0px !important;
      margin: 0 0 0 20px;
}

Firefox ne donneras pas de marges à tes <p>, mais IE lira la seconde règle et donnera une marge gauche de 20px.

Si tu écris :

* { margin: 0; padding: 0} /* L'étoile c'est pour sélectionner  tout les éléments */

p { 
font: bold  12px/14px arial;
margin: 0 0 0 20px !important;   
}

Ici tes <p> auront une marge de 0px sous IE (il ne lit pas la règle avec le !important) mais ils auront une marge gauche de 20px sous Firefox.

Maintenant il est je crois conseillé d'arrêter cette pratique, du moins que ta mise en page ne repose pas sur ce principe, et avoir recours aux :
commentaires conditionnels, qui consistent, en gros, à faire des styles juste pour IE, dans une feuille de style a part.
Modifié par Hum (11 Nov 2006 - 13:28)