28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

je vous explqiue mon problème. Je suis en train de refaire mon site en CSS et pour la mise en page j'ai un souci.
J'ai trouvé sur alsacreation un modèle de mise en page de site le voici avec la css qui va avec ici.

Comme vous pouvez le remarquer j'aurais une image dans mon header, dans mon footer et une image fixe en fond de mon contenu.
Mon problème est que je ne sais pas comment intégrer ce site avec ce cadre ci.

upload/830-Fond.jpg

Merci d'avance de votre aide Smiley cligne
Modifié par GuizBizet (19 Feb 2005 - 10:11)
Salut,

Ton contenu étant apparemment destiné à être affiché dans un div de taille fixe, il te suffit de mettre l'image que tu as choisie en fond de ce div en utilisant la propriété background.
Le cadre étant légèrement plus grand que le div, je te conseille de créer un div de la taille de l'image, et de règler le padding pour que le contenu soit bien placé.
Merci marvin le rouge mais mon site sera pour chauqe page différent en hauteur et c'est bien là mon problème.
Bonsoir,
Tu pourrais par exemple découper ton image en 3 parties, et mettre la partie haute en background et la partie basse en background. Pour la partie centrale une image en background répétée en hauteur devrait faire l'affaire également.

ps: je t'invite à changer le titre de ton sujet pour en choisir un plus explicite car "mise en page css" c'est un peu vague dans un salon "css et mise en forme. Smiley cligne
GuizBizet a écrit :
Igor,

j'avais pensé à faire ça mais on ne peut pas mettre 2 img en background si je ne me trompes pas.

Non mais tu peux rajouter des div(isions) et y mettre tes images.
Peut on avoir un div d'exactement la même taille que son div conteneur

Exemple :
Div conteneur height 80px width 1000px
div contenu height 80px width 1000px
Modifié par GuizBizet (19 Feb 2005 - 10:54)
Administrateur
GuizBizet a écrit :
Peut on avoir un div d'exactement la même taille que son div conteneur

Exemple :
Div conteneur height 80px width 1000px
div contenu height 80px width 1000px
Tu as testé ?
Oui mais le résultat n'est pas très visible, c'est pour ça que je demande une confirmation aux pros qui connaissent la réponse
Juste un petit mot, en désactivant le javascript je m'aperçois que nous n'avons plus accès à ton menu gauche, as tu prévu par la suite une alternative ?
Administrateur
GuizBizet a écrit :
Oui mais le résultat n'est pas très visible

Donne une couleur de fond à chaque bloc, par exemple Smiley cligne
Il faut toujours tester soi-même avant de s'en remettre aux autres. C'est un bon moyen d'apprentissage Smiley smile