28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Oui désolé un peut du mal à m'exprimer
Regarde le dégradé à gauche et a droite précisément.
Du côté du forum il est exactement pareil à droite et à gauche.
Celui de la page "copieindex.php" est différent, celui de gauche est plus large et celui de droit est plus petit. (il faut avoir l'oeil environ 1cm de plus a gauche)
Pourtant j'ai repris l'image de fond du forum.
Cette image je l'ai bien regardé sous photoshop, elle est exactement pareil à droite comme a gauche.
Regarde le dégradé à gauche et a droite précisément.
Du côté du forum il est exactement pareil à droite et à gauche.
Celui de la page "copieindex.php" est différent, celui de gauche est plus large et celui de droit est plus petit. (il faut avoir l'oeil environ 1cm de plus a gauche)
Pourtant j'ai repris l'image de fond du forum.
Cette image je l'ai bien regardé sous photoshop, elle est exactement pareil à droite comme a gauche.
Salut,
De toute manière ton fond n'est pas centré, donc il ne peut en aucun cas suivre la modification en cas de redimensionnement de la fenètre du navigateur. Selon la taille de ta fenètre il est donc possible que tu ne voie pas la même largeur de chaque côté.
En 1024x768 la bande de droite disparait complètement.
En 800x600 non seulement elle disparait mais le contenu est rogné et oblige un défilement horizontal.
PS : ta texture pour le fond n'est pas bien fait au niveau de la jointure, car on voit la démarcation provoquée par deux lignes de points trop rapprochées.
De toute manière ton fond n'est pas centré, donc il ne peut en aucun cas suivre la modification en cas de redimensionnement de la fenètre du navigateur. Selon la taille de ta fenètre il est donc possible que tu ne voie pas la même largeur de chaque côté.
En 1024x768 la bande de droite disparait complètement.
En 800x600 non seulement elle disparait mais le contenu est rogné et oblige un défilement horizontal.
PS : ta texture pour le fond n'est pas bien fait au niveau de la jointure, car on voit la démarcation provoquée par deux lignes de points trop rapprochées.
Sopo a écrit :
Salut
La largeur de ton site étant fixe, il est inutile d'ajouter des conteneurs, il te suffit d'utiliser le centrage de l'arrière-plan :body { background: #fff url(monImage.png) center top repeat-y; }
Impecable j'ai suivit ce que tu ma dit, problème résolut, centrage.
Une question la valeur repeat-y signifit quoi ?
Merci sopo !!!
Repeat-y sert à indiquer au navigateur qu'il ne faut répéter l'arrière-plan que selon la verticale.
N'oublie pas le [Résolu]
Et tant qu'à faire, remplacer le titre du sujet par un énoncé plus précis (genre "centrer un arrière-plan") serait un plus pour de futures recherches ...
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 21:06)
N'oublie pas le [Résolu]
Et tant qu'à faire, remplacer le titre du sujet par un énoncé plus précis (genre "centrer un arrière-plan") serait un plus pour de futures recherches ...
Modifié par Sopo (09 Nov 2006 - 21:06)