28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai débuté en css avec le tutorial "Comment faire un site sans tableau en 5 étapes".
Ce qui veut dire que ma feuille de style CSS est très proche de celle du tutorial.

Dans mon site j'ai voulu mettre du texte en gras avec une couleur.
Pour eviter <b></b> et de la couleur sur chaque texte, j'ai crée une balise de cette façon:

div#contenu b1
{
color: #fe880a;
font-weight: bold;
}

Ceci marche parfaitement sous Firefox mais sous Internet Explorer le texte reste inchangé (non gras et non coloré).
Avez vous une solution ?

Je sent que ma question très bête et que la réponse sera évidente. Dsl je débute.

Merci

Hydrax

PS: j'ai fait qq recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé.
Bonjour,

Essayes

.b1
{
}

....

<div id="contenu">
<p> bla bla <span class="b1"> bla bla</span> bla bla </p>
</div>
Ca marche nikel, merci.
Toutefois tu peut m'expliquer, ou m'envoyer un lien qui pourrai m'explique ce qui c'est passé.

Pourquoi mettre une . (point) devant b1 ?
Qu'est ce que "span" ?
Administrateur
Hydrax a écrit :
Pourquoi mettre une . (point) devant b1 ?
Qu'est ce que "span" ?

Hello,

Le point indique un nom de classe en CSS, et <span> est simplement une balise HTML de type en ligne et neutre.

Je t'invite à apprendre les bases de HTML et CSS car elles te seront indispensables pour évoluer correctement dans la conception web en général et sur ce forum en particulier (lire le lien qui se trouve en haut du forum et qui donne des pistes de départ aux nouveaux).
Modifié par Raphael (07 Nov 2006 - 23:01)
Administrateur
Hydrax a écrit :
div#contenu b1
{
}

Cette règle signifie que tu essaye de styler une balise HTML qui serait <b1>. Or il n'existe pas de balise <b1>.

Par contre, il est possible de donner un nom de classe à une balise (<b class="b1") et de la styler ensuite en CSS (.b1)