28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travaille sur un site ou j'ai intégré
- une photo en bannière
- un filet (gif) au-dessus de cette photo

Si j'intègre ces élèments en dur dans ma page HTML, je ne rencontre aucun souci.

Par contre, si j'utilise la CSS et que je mets ces mêmes images en background dans mes div, un décalage se crée sur IE, laissant apparaitre le fond de page chocolat.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir ?

De même sur les mêmes pages, si je mets mes boutons de menus dans un tableau, c'est OK et si j'utilise une liste, un nouveau décalage se crée. J'ai pourtant réglé toutes les marges et tous les paddings à 0....

Si quelqu'un a une piste, merci Smiley smile

Je ne sais pas si c'est important, c'est un site développé sous SPIP
Modifié par ma-dalton (09 Nov 2006 - 15:03)
Le souci vient je pense de l'utilisation d'elements vides (<div id="degrade"></div> et <div id="photo"></div>)

Dans ce cas en général, IE crée une boite avec une hauteur minimale pour ces élements (hauteur de 1em je pense), mais pas les autres navigateurs.

Dans tous les cas, c'est une très mauvaise pratique (qui va à l'encontre de la séparation entre fond et forme)

Solution de facilité dans ton cas: mettre un font-size:1px pour les blocs #degrade et #photo, je pense que ça fonctionnera

Solution recommandée : ne pas utiliser de div vide et intégrer les images de fond à des blocs disposant d'un contenu.

et ce n'est pas une honte de ne pas avoir toutes ses images dans une css plutot qu'en dur dans la page, c'est également une solution...

Voilou Smiley smile