28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Mon site perso marche parfaitement sous Firefox, Internet Explorer 6, Safari / Konqueror et d'autres navigateurs plus ou moins connus.
Hier, on m'a indiqué qu'il ne fonctionnait pas avec Internet Explorer 7. Après mise à jour de mon Windows de test, il y a effectivement un gros problème : le fond de la page s'affiche mais pas le contenu (un div).

Avant de partir à la chasse aux bugs, est-ce que quelqu'un aurait des références sur les problèmes éventuels apparus avec IE 7 ? Les bidouilles qui ne marchent plus (je me dis que ça peut venir du centrage de mon contenu : taille fixe, positionné à 50% avec marges négatives), etc.
Modifié par terzag (06 Nov 2006 - 12:16)
En fait, j'ai posté trop vite, parce qu'on me signale à l'instant qu'il ne marche pas non plus sous IE6.
J'ai dû faire une bêtise lors d'une mise à jour récente (sans vérifier depuis sous IE 6).

Mais merci pour le lien, ça va me faire de la lecture.
Modifié par terzag (06 Nov 2006 - 11:48)
Bonjour.

Une petite remarque en passant: le curseur de vos images clickables
(hou! qu'il est pas bô, le mô)
n'indique pas qu'il est possible d'agrandir l'image.

Cette petite règle css (sans prétention) vous permet d'afficher un cursor "pointer" sur tous vos éléments munis de la propriété "onclick"...
*[ onclick ]{cursor:pointer}

Smiley cligne
Modifié par GeorgesM (06 Nov 2006 - 11:58)
Administrateur
GeorgesM a écrit :
Cette petite règle css (sans prétention) vous permet d'afficher un cursor "pointer" sur tous vos éléments munis de la propriété "onclick"...
*[ onclick ]{cursor:pointer}

Smiley cligne

Voui, mais pas sur IE<7 Smiley cligne
Et de toute façon pour IE5, il faut utiliser la règle non-valide {cursor:hand}
Ah, merci pour l'info, ça peut être utile. Ça marche sur tous les navigateurs ?
EDIT : ah, on a répondu avant moi. C'est une règle qui ne marchera que dans IE 7 ?

J'ai trouvé le problème sur mon site : si j'inclus un script JavaScript via un lien dans l'entête de ma page en utilisant la syntaxe
<script src="monfichier.js" type="text/javascript"/>

ça ne marche pas sous IE. Je suis obligé de fermer la balise de la façon suivante
<script src="monfichier.js" type="text/javascript"></script>

même si elle est vide.

C'est normal ou c'est un bug ?
Modifié par terzag (06 Nov 2006 - 12:08)
Administrateur
terzag a écrit :
EDIT : ah, on a répondu avant moi. C'est une règle qui ne marchera que dans IE 7 ?

Oui, IE7 prend enfin en compte les sélecteurs d'attributs.
Administrateur
terzag a écrit :
J'ai trouvé le problème sur mon site : si j'inclus un script JavaScript via un lien dans l'entête de ma page en utilisant la syntaxe
<script src="monfichier.js" type="text/javascript"/>

ça ne marche pas sous IE. Je suis obligé de fermer la balise de la façon suivante
<script src="monfichier.js" type="text/javascript"></script>

même si elle est vide.

C'est normal ou c'est un bug ?

C'est normal, la balise <script> n'est pas auto-fermante, il faut donc un </script>
Ok. Ça me paraissait bizarre étant donné que Firefox, Konqueror, (à priori Safari), Opera, etc. prenaient bien en compte la fermeture de la balise seule.

Pour en revenir à ces sélecteurs d'attributs, en-dehors d'IE 7 ça marche sur les autres navigateurs (Firefox, Safari, Opera, etc.) ou c'est le seul à les inclure à l'heure actuelle ?
terzag a écrit :

Pour en revenir à ces sélecteurs d'attributs, en-dehors d'IE 7 ça marche sur les autres navigateurs (Firefox, Safari, Opera, etc.) ou c'est le seul à les inclure à l'heure actuelle ?

Opera : OK
firefox : OK