28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis actuellement en train de modifier et personnaliser un design que j'utilise actuellement.

J'ai quelques petits problèmes de structure au niveau de ma partie "basse". Je voudrais qu'il y ait une marge et que toute la zone soit colorée.

De plus je ne comprends pas pourquoi mes titres h2 de ma partie de droite n'est pas identique à ceux de ma partie de gauche, pourtant identiquement définis de mon point de vue Smiley ohwell ...

Voici les différents fichiers actuellement en utilisation :
Démonstration : -http://www.boiteareves.com/design/
Fichier CSS : -http://www.boiteareves.com/design/style.css

Pourriez-vous m'aider un peu svp ?
Modifié par Yazerty (07 Nov 2006 - 17:19)
Salut,

ton problème de différence de H2 m'a l'air due à l'utilisation de l'unité em et de son fonctionnement par rapport à ta structure que tu as l'air d'avoir récupérée.

Voir sur tuto Alsa sur les em

J'avoue avoir essayé rapidement de bricoler ta page et de ne suis pas arrivé à grand chose ...

Je cède la place...

Pour l'histoire de la marge j'ai pas compris.

Bon courage.

Smiley smile
Modifié par Hum (05 Nov 2006 - 21:01)
Yazerty a écrit :

J'ai quelques petits problèmes de structure au niveau de ma partie "basse". Je voudrais qu'il y ait une marge et que toute la zone soit colorée.

Tu parles de la partie "footer-content" ? Si oui, il faut que tu modifie la valeur du width, et pour la marge modifie le padding.

Yazerty a écrit :

De plus je ne comprends pas pourquoi mes titres h2 de ma partie de droite n'est pas identique à ceux de ma partie de gauche, pourtant identiquement définis de mon point de vue Smiley ohwell ...

Tu défini une taille pour ta partie de gauche ET pour tes h2 de ta partie de gauche, mais pour ta partie de droite tu défini seulement la taille des h2. C'est le principe de la cascade la feuille de style, enfin je sais pas trop comment l'expliquer, mais je vais essayer.

Tu appliques un effet sur un div tout entier, qui se répercute sur le reste des éléments qui le constitue, tu ré-applique un effet de taille sur le h2, ça c'est pour la partie de gauche. Pour la partie de droite tu n'appliques aucun effet de taille sur le div, mais seulement sur le h2.

Je sais que c'est pas très clair, mais c'est comme ca que je vois les choses, d'autres le diront mieux que moi, je l'espère pour toi Smiley cligne
Modifié par chpego (06 Nov 2006 - 10:33)
Merci pour vos réponses Smiley smile .

Je crois que j'ai à peu pour compris pour les h2, merci Smiley smile .

Le problème c'est que si je définis ma taille de footer-content pour s'ajuster justement à mon design général, quand je mets une marge ça me fait des bordures blanches Smiley ohwell ...

<div id="footer">
  <div class="footer-content">
  <h2>Derniers rêves confiés à la Boîte à rêves</h2>
  <?php include("last_dreams.php"); ?>
  </div>
</div>

------------------

#footer {
	width: 820px;
	background: transparent url(footer.png) no-repeat center bottom;
	padding: 0 0 14px 0;
	clear: both;
}

.footer-content {
		width: 800px;
		margin: 0 10px;
		background: #606666;
		padding: 0px;
		text-align: justify;
		line-height: 1.5em;
}
Je crois avoir réglé le problème en définissant un padding pour mes "p" qui sont dans mon footer-content Smiley smile