28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai réalisé la charte graphique de mon site sur le FC METZ et je suis en train de coder le tout pour rendre le code propre et compatible au moins avec IE6 et Firefox (j'utilise Firefox).

Voici déjà le lien du site : http://metz.footallplaza.com/page1.htm

Si vous testez avec IE, vous verrez que dans le 3ème menu de gauche, la barre du haut (arrondie en grenat) a un décalage en-dessous. J'ai donc utiliser une technique de votre FAQ (très enrichissante au passage) en colorant les bords des <div>. Je me suis alors aperçu que pour cette image (le bord arrondi grenat qui est décalé), le <div> est plus grand que l'image c'est pour cela d'ailleurs que l'on voit le gris entre les 2 blocks. Je me suis par la même aperçu que la taille du block est aussi plus grande pour les 3 bords inférieurs de mes 3 menues mais là c'est moins grave vu que le décalage est en-dessous et qu'en-dessous c'est la couleur de fond mais j'aimerais quand même régler ce problème aussi.

J'ai beau avoir passé ma journée hier sur votre FAQ pour résoudre ce problème, j'ai plutôt résolu d'autres problèmes que celui-ci Smiley biggrin

Donc si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas dans mon CSS que voici :

http://metz.footallplaza.com/design.css

Les images utilisés sont dispos via les liens des background-image du CSS

Le XHTML est dispo dans le 1er lien de ce post.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis à votre disposition Smiley cligne

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par jedimaster (03 Nov 2006 - 16:03)
ton probleme viebt du bug IE qui n'affiche pas de bloc avec hauteur inferieure a 16px.
tu as 2 solutions mettre dans ton css line-height: 0; et dans ton html l'espace insecable.
ou alors faire afficher ton image en 0 100%; ton affichage sera ok mais ca va creer un espace de quelques px vides au dessus
EDIT : c'est bon j'ai réussi, j'ai mis un font-size:1px et un line-height:1px aux 2 éléments incriminés et ça marche Smiley smile

Avant de mettre le tag [Résolu] dans le titre, est-ce que je peux continuer à poser mes questions sur mon site ici ou je dois obligatoirement ouvrir un autre topic pour chaque problème?

En gros, comment faire pour centraliser tous mes problèmes dans un seul topic?

Merci
Modifié par jedimaster (03 Nov 2006 - 15:57)
Ok c'est fait.

J'ai mis à jour le fichier CSS sur le serveur.

J'aimerais savoir pourquoi, alors que j'ai mis un <div> qui est censé englober le block menu et le block contenu, les 2 blocks menu et contenu sont indépendant malgré tout?

Aussi comment écrire un paragraphe, un titre ou tout autre contenu dans le grand block contenu (le block blanc) qui étire le block quand celui-ci n'est plus assez grand tout en gardant la taille minimale du block actuel?

Enfin comment faire pour écrire le contenu dans un block et qu'à chaque fois que le texte arrive au bout du block, ça continue à la ligne et non en dehors du block comme c'est le cas actuellement?

Merci Smiley smile
Administrateur
jedimaster a écrit :
Avant de mettre le tag [Résolu] dans le titre, est-ce que je peux continuer à poser mes questions sur mon site ici ou je dois obligatoirement ouvrir un autre topic pour chaque problème?

A toi de voir, si tu veux que ton sujet soit facilement trouvable par les membres (la Recherche étant notre amie) Smiley cligne
Oui, la règle est : un sujet par problème, sinon on ne s'en sortira plus trop.
Le truc c'est que je débute et que je ne sais pas combien de problèmes je vais rencontrer et que j'ai pas envie d'inonder le forum de topic Smiley confus