28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà, je bataille pas mal sur un problème, et je voulais tout d'abord savoir si c'était possible ?

Donc ma question est : est-t-il possible de faire comme avec une iframe mais avec des bloques ?
Voilà, je préfères l'utilisation du CSS plutôt que de l'iframe, mais je ne sais pas comment faire pour réaliser le même effet en gros.

Exemple : http://lemoineaudamien.free.fr/dachproduction/

Je veux donc à partir de mes liens sur la gauche, faire apparaitre dans mon div à droite, la description, detail du site et le lien adéquate à la selection faite dans le menu. Avec une iframe, pas de soucis mais moche (sous IE scrollbar horizontale chiante, pas la possiblité de personnaliser son bazar), et avec CSS, je ne trouve pas...

Quelqu'un pourrait-ti me renseigner please ?

Merci
J'ai utilisé ce tuto pour construire ma "pseudo frame" en CSS, marche impec. Pas de soucis !

Mais pour changer le contenu ? Ce qu'il y a à l'intérieur ? (voir mon exemple ci-dessus). Il faudrait utiliser quelque chose de dynamique non ? Style je devrais insérer un petit script PHP pour déterminer suivant le lien cliqué le texte à afficher, je pourrais le faire. Mais je voulais savoir si c'est possible sans ça... Je clique sur un lien de mon menu, le contenu de mon bloque change.
C'est bon j'ai résolu mon problème en intégrant un script PHP qui permet de changer le contenu de mon div.

Ne voyant pas d'autre solution, j'ai utilisé PHP et cela demande un rafraichissement de la page... (index.php?rub=marubrique).

L'avantage de l'iframe est donc visible à ce niveau, le contenu de la frame change sans rafraichissement... Mais le CSS malgré ça reste d'après moi meilleur !

Page terminée : http://www.dach-production.com
DachMt a écrit :
j'ai utilisé PHP et cela demande un rafraichissement de la page...

Non, tu interprètes mal ce qui se passe réellement... Ce n'est pas un rafraichissement, c'est une nouvelle page.
Modifié par clb56 (06 Nov 2006 - 18:01)
Pardon, je m'étais compris !

Un rafraîchissement se fait plus avec meta, là c'est bien un changement de page !

Je viens de voir sur un site, un systeme avec <link rel="titremenu" ...> et le href="titremenu" et c'est excellent (pas de changement de pages justement), faut que je me documente sur ça...
DachMt a écrit :
Pardon, je m'étais compris !

Tout le monde fait la même erreur...

Tout le monde est persuadé de s'être parfaitement compris... ... Mon oeil...

Résultat 1 : personne ne fait d'effort...

Résultat 2 : personne ne comprend rien...

... "E la nave va" (Fellini)...

... Tout cela manque sérieusement de modestie !!!
Modifié par clb56 (06 Nov 2006 - 23:08)