28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'aimerai savoir s'il est possibile dans une page HTML de charger plusieurs feuilles de styles CSS (2).

Pour mon site j'ai en fait 3 feuilles de styles pour 2 styles différents: 1 feuille commune, 1 feuille pour le style 1 et une feuille pour le style 2.

En faisant ça dans le header:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles_comm.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles_admin.css" title="admin"/>

ça marche pas...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Merci !
Modifié le 01 Nov 2004 - 09:07
Ce n'était pas du tout la même question : ici, il ne s'agit pas d'avoir plusieurs styles permanents, mais un style permanent, un style par défaut et un style alternatif (rôle des attributs rel et title du <link>).
@Laurent, la solution aurait été la bienvenue :D

<style type="text/css" media="screen" title="style1">
@import url(style1.css) ;
@import url(ajout_style1.css) ;
</style>
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen" title="style 2" href="style2.css" />

Modifié le 01 Nov 2004 - 09:28
Quelle solution ? La syntaxe de départ était tout à fait correcte pour gérer un style permanent, un style1 par défaut et le style2 alternatif (mis à part un espace manquant avant le / du deuxième link, mais c'est un détail sans importance ici). L'erreur d'oggy était une erreur sur un de ses liens.

En revanche, ce que tu indique comme code n'a aucun rapport:

<style type="text/css" media="screen" title="style1">
@import url(style1.css) ;
@import url(ajout_style1.css) ;
</style>

... fait que ajout_style1.css n'est plus une feuille **permanente**, mais une partie de la feuille **par défaut** "style1".

Lisez le bon vieux http://web.archive.org/web/20031210102209/devedge.netscape.com/viewsource/2002/preferred-stylesheets/index_fr.html pour savoir ce que sont ces trois types de feuilles de style, avant d'en parler, par pitié !
Excuse moi Laurent,
1- j'avais pas bien lu le code d'oggy
2- j'avais mal compris ce qu'il voulait

Je vais retourner me coucher :D désolé hein Smiley nuts
Bah... ça arrive à tout le monde. Et puis, j'aime bien sortir mon bout de câble réseau, de temps en temps (private joke).

Cela dit, sérieusement, il y a encore beaucoup de chose à expliquer sur la gestion des styles permanents, par défaut etc., les différents moyens d'incorporer des feuilles de style dans un document (link, import, xml-stylesheet), et le support de l'attribut media dans les différents navigateurs, qui vient tout compliquer.