28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

wéooo...wéaaa...

comme énoncé dans le sujet de ce post:
est-il possible de faire un baseline qui apparait tout en bas de la fenetre du navigateur si le contenu n'est pas suffisant sans tableau?

Voici un exemple:
http://www.coreliomedia.be/public_html/articles4b4ba50471cab3a3215d8cbe55557bfa.html

si vous utilisez une assez grande resolution, le contenu principal de cette page n'est pas assez grand pour remplir toute la page. Malgré tout, le baseline est positioner tout en bas de la fenetre du navigateur, j'ai regarder le code source mais celui-ci contient des tableaux. Mon but étant de le realiser en CSS
Si vous redimensioner la fenetre du navigateur le baseline se repositionne egalement.

si qqun pouvait m'aider ou me donner un lien de tuto...

merchi

unlimilove
oki, j'avais déjà parcouru ce passage mais il semble y avoir des problèmes avec certains navigateurs:

pour le premier lien: "Mais ne fonctionne pas correctement si le contenu est plus long que la "page"."

pour le second: "Le gros problème est que IE6 ne reconnaît pas la position fixed."

Smiley decu
Il faut adapter la feuille de style pour IE, mais rien de dramatique.

Une structure de page que j'utilise souvent est la suivante :
<body>
   <div id="global">
      <div id="header">
          ...
      </div>
      <div id="wrapper">
          <div id="content">
            ...
          </div>
          <div id="footer">
              ...
          </div>
      </div>
    </div>
</body>
Avec
body, html {
height: 100%;
}
#global {
min-height: 100%;
width: 770px;
margin: 0 auto;
position: relative;
}
#footer {
position: absolute;
bottom: 0;
width: 100%;
}
En découpant correctement ta maquette, notamment l'arrière-plan du pied de page, tu devrais arriver au résultat voulu.
IE ne connait pas min-height et donc ton footer ne sera pas en bas de page sauf si tu le sors de global