28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je travaille à longueur de journée dans le dev web (Internet, intranet & co). Comme tous le monde, je suis passé au XHTML Strict depuis quelques temps déjà et je pense maîtriser assez bien les CSS (environ une bonne dixaine de site web rien que en Strict pur).
Je connais plutôt bien les décalages IE & Mozilla et les faiblesses du 1er. Mais au moins IE a UN avantage : quand il affiche, il affiche d'une seule manière. Mozilla à un coté aléatoire que je ne comprends pas Smiley fache .

Je m'explique, prenons un site à largeur fixe à 3 colonnes :
Votre joli page s'affiche niquel, quelques clics dans le site...vous revenait sur votre page et là paf ! La dernière colonne se retrouve en dessous ? F5 et hop tous rentre dans l'ordre Smiley eek Smiley biggol
Et rien à faire : table&table-cell, float:left ou right, hack and co !! Des matinées entières... J'ai tous essayé ! rien à faire.

Et force à de trifouiller mes styles, la "clareté" des pages XHTML devient un vrai bord#&?$.

Généralement les pages pleine largeurs ont moins le problème, mais voilà, on peut pas faire QUE des sites pleines largeur. L'accessibilité ok, mais bon la grande parti des internautes sont des "voyants" et les graphistes vont tiré la gueule si on leur interdit tout (autant retourner à lynx ou au minitel)

Un bonne exemple de prise de tête : www.e-administration.fr

Si quelqu'un a trouve LA solution, je suis preneur.
Et en attendant, je préfère 1000 fois bosser avec IE malgré ses faiblesses

Cordialement,
Modifié par Nagame (03 Nov 2006 - 17:01)
Salut,
je n'ai pas réussi à reproduire le problème, bien que j'ai visité une bonne vingtaine de liens sur ta page (firefox 2).
Ralfman68 a écrit :
je n'ai pas réussi à reproduire le problème, bien que j'ai visité une bonne vingtaine de liens sur ta page (firefox 2).
Pareil avec Safari
Smiley confus
Administrateur
Bonjour,

Puisque c'est une question de mise en page, je déplace dans le bon salon Smiley cligne

PS : je n'arrive pas à reproduire le bug non-plus. Il faudrait donner un parcours-type qui bugue.
Modifié par Raphael (02 Nov 2006 - 13:38)
j'ai souvent eu des problemes de ce type
quand je raffrachi, hop, sa marche

ou alors, quand je fait une page en .html en local, il bug
et quand je l'envoi sur mon ftp, sur le net, plus aucuns bug
je comprend pas pourquoi lol
...
Merci pour vos réponses,

Alors faites plusieurs cliques rapide entre la page d'accueil (lien sur le logo princpal pour revenir à l'accueil), "devenir partenaire" et "devenir client" voir éventuellement sur quelques produits.
Obligé, au bout de 5/6 pages, il y en a une qui va "explosé"

Cordialement,
Modifié par Nagame (02 Nov 2006 - 15:10)
a écrit :
Obligé, au bout de 5/6 pages, il y en a une qui va "explosé"

Non, même au bout d'une cinquantaine, rien "n'explose" chez moi.
Le problème est-il lié au navigateur client ?
Est-un firefox ? de quelle version ?

N'y a t'il pas une extension installée, un peu trop expérimentale ?

Un (hum) virus dans windows...
pareil, pas vu de pb.

MAIS j'ai déjà rencontré ca sur mes dev en cours... ah ah FF - d'après mon expérience - semble ne pas rafraichir toujours correctement (ctrl F5 ne donne pas forcément un vrai refresh du 1er coup). avec parfois des redimensionnments de fenêtre qui ne font pas le recalcul des positionnements. (héritage de Netscape ?)

Je pense que le taux d'occupation Ram est lié à l'apparition du pb en question.

Je suppose que tu constates cela avec 12 onglets ouverts, les extentions dev, l'email, peut--être toshop derrière, et Winamp pour l'ambiance (?)

J'ai aussi remarqué que les outlines divers de l'extention dev peuvent faire basculer des div dans certains cas.

Bref pour moi ca tiendrait + du bug FF que d'un souci de dev.
Modifié par elz64 (02 Nov 2006 - 18:39)
Bonjour à tous,

Incroyable, ça fait un bon moment que j'ai le problème. Et voilà qui suffit que je pète un plomb, pousse un cri de désespoir, et 2heures plus tard je trouve la recette "miracle" !

A noter que ça ne se produisait pas sur tous les sites (actuellement je bosse sur un site en 2 colonnes, pas de problème en vue. Et comme je l'ai déjà dit jamais eu de problème en pleine largeur).

J'avais remarqué qu'avec un refresh, tout rentré dans l'ordre. Qu'est ce qu'y change avec un refresh ? le rechargement du css ! Ben ya qu’à le forcait à recharger le css a chaque fois ! un cht'i timestamp devrait faire l'affaire :

<link rel="Stylesheet" media="screen" type="text/css" href="mafeuille.css?<?php echo time() ?>" />

Hooo, miracle plus aucun bug en vu. Smiley eek

En tout cas, merci pour vos aides. Pour moi, le problème ne vient des versions ou d'extension quelconque (j'ai la chance d'avoir à coté de moi 2 machines Pc et Mac...Mais à mon avis bien d'un bug de Gekko.
Des heures a m'arracher les cheveux....
Modifié par Nagame (03 Nov 2006 - 20:12)
Nagame a écrit :
<link rel="Stylesheet" media="screen" type="text/css" href="mafeuille.css?<?php echo time() ?>" />
Le problème est que tu perds tout l'intérêt des fichiers externes si tu fais ça. Smiley eek

A ce compte-là, autant intégrer ton code CSS directement à ta page...
Je suis d'accord. Mais au moins en attendant ça marche.
Et ça reste mieux que l'intégration dans la page (plus de clarté, plusieurs versions des css pour les screen, print...)

Le temps de trouver l'erreur dans mon code -une mauvais habitude ?- ou la correction bug de Gekko car honnêtement ca reste curieux comme phénoméne.
Modifié par Nagame (03 Nov 2006 - 11:34)
Moi aussi j'ai parfois des comportements étranges avec Firefox.

Est-ce que tu utilises des propriétés avancées comme opacity ?