28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Avant tout, c'est mon premier post ici. J'espère aprendre plein de nouvelles choses et pouvoir apporter de l'aide à d'autres. Smiley smile

Je suis en train de créer un thème personnalisé (et à partir de 0) pour mon blog, hébergé chez Blogger. Pour le moment, ça se passe plutôt pas mal... j'avoue que l'adaptation du template au système de balises de Blogger fut plus facile que je ne l'îmaginais.

Seulement en ce moment il y a un truc qui me gêne: la "navbar" imposée par défaut par Blogger sur les thèmes. Bon, passons sur les questions morales, la vérité est que je voudrais la virer. C'est pas la barre elle-même qui me dérange... mais plutôt ses couleurs. Ou l'absence de couleurs. Elle ne s'adapte pas à mon thème. Donc la question est la suivante:

J'ai remarqué que Blogger injecte un code @import dans le CSS final, qui importe un CSS qui contient ladite barre. Donc je voudrais, soit la supprimer (ou la cacher) ou au pire, la personnaliser à mes couleurs. Mais comment faire, vu que je n'ai pas accès au CSS de cette barre?

Y a-t-il un moyen d'imposer MES valeurs à l'instar de celles de Blogger? Y a-t-il un moyen d'empêcher l'exécution de cet @import?
Si oui, comment?

Merci d'avance à tous!
Modérateur
Bonjour Jethro et bienvenue, Smiley smile

ah ! souvenirs, souvenirs... J'ai commencé exactement par là ! Smiley ravi

En fait, pour tout te dire, tu n'as pas le droit de virer cette navbar donc le mieux, c'est que tu suives le même chemin que moi, à savoir, conserver ton thème tout en créant ton propre blog sur un vrai site. Smiley cligne

Tu as deux choix : Soit tu décides de tout faire à la main, soit tu peux passer par un CMS type Dotclear particulièrement adapté à ce genre de pratique. Smiley smile
Salut et bienvenue...

Si tu constates la présence d'un @import, je suppose que tu peux visualiser le code inséré, non ? Smiley rolleyes
Et par là même rédéfinir ce style... Smiley murf

Ou alors, me trompe-je ? Smiley confus
Cygnus... oui tu as probablement raison. J'ai accès à l'@import via le code source final (en affichant la source sur le navigateur). Mais comment redéfinir le style? Recréer le même CSS avec des valeurs prioritaires?

Koala64... j'imagine bien que je n'ai pas le droit, d'où mon alusion aux questions morales. La question est: est-ce qu'il y a une solution, orthodoxe ou pas? Je ne veux pas créer un nouveau blog. Au pire je fais avec, j'aurai une barre que je trouve moche mais je ferai avec.
Modérateur
bonjour,

Cygnus te donne la reponse , sans virer la navbar , je crois que tu peut en changer l'aspect sans trop deroger au contrat qui te laisse "blogger" , l'ideal serait de demander la permission , peut-etre même que cela pourrait aussi pour eux devenir une option ouverte a tous Smiley smile .

a l'aide du javascript , il t'est possible de "switcher" un style , pour tout ou partie de la page .

Il te suffit alors de recreer le style qui te convient dans ton fichier css , et ensuite de l'appliquer dynamiquement a cette navbar.

Un post dans le forum "dom,javascript, .. " serait peut-etre alors profitable pour obtenir des pistes sur la façon de faire .

:)

++
Koala 64 a raison tu n'as pas le droit de le faire si tu es hébergé gratuitement pas blogSpot. C'est pourquoi j'ai proposé une astuce qui ne me parait pas illégale elle par contre : laisser à l'utilisateur le choix de l'afficher ou la masquer manuellement.
Pour éviter de redire les choses je t'invite à lire cet article :
Masquer / Afficher la Navbar sur Blogger et les commentaires.
Pour ce qui est d'empécher l'import, à mon avis tu ne peux pas c'est fait automatiquement à l'affichage de la page.
Modifié par fqb (20 Feb 2007 - 23:11)