Bonjour à tous,
Comme c'est mon premier message je me présente briévement :
Je m'appel Vincent, j'ai 29ans et je me suis mis au CSS/HTML depuis Juin environ afin de pouvoir réaliser mes propres template pour Joomla. J'ai déjà réaliser avec succés 5 templates en partie grace à la lecture de ce forum mais aussi du site "pompage" et un tout petit peu du forum joomlafrance.
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à resoudre seul (j'ai pourtant bien cherché !)
Je me lance dans mon premier template à largeur variable et je rencontre un souci avec mes "coins ronds".
En faite pour simplifier dans le header et le footer je souhaite mettre 4 images pour donner l'illustion de coins arrondis au template, je fait ça grace à des div auxquelles j'affecte des images de fonds. Le problèmes c'est que la div centrale ne se positionne pas correctement et renvoi la div de droite à la ligne... pas facile à expliquer, voila mon code :
html (simplifié) :
Et Css dont j'ai mis les images de fond en commentaire et remplacer par des couleurs au cas au quelqu'un veuille tester :
Voila, l'exemple est trés trés simplifier car mon tableau principale est beaucoup plus complexe en réalité ( c'est pourquoi je ne peut pas mettre tout simplement une cellule par image...)
J'éspére reussir à me faire comprendre ?
Merci d'avance
Vincent
Modifié par Cartman (31 Oct 2006 - 10:19)
Comme c'est mon premier message je me présente briévement :
Je m'appel Vincent, j'ai 29ans et je me suis mis au CSS/HTML depuis Juin environ afin de pouvoir réaliser mes propres template pour Joomla. J'ai déjà réaliser avec succés 5 templates en partie grace à la lecture de ce forum mais aussi du site "pompage" et un tout petit peu du forum joomlafrance.
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à resoudre seul (j'ai pourtant bien cherché !)
Je me lance dans mon premier template à largeur variable et je rencontre un souci avec mes "coins ronds".
En faite pour simplifier dans le header et le footer je souhaite mettre 4 images pour donner l'illustion de coins arrondis au template, je fait ça grace à des div auxquelles j'affecte des images de fonds. Le problèmes c'est que la div centrale ne se positionne pas correctement et renvoi la div de droite à la ligne... pas facile à expliquer, voila mon code :
html (simplifié) :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<meta content="Quanta Plus" name="GENERATOR">
<link href="css.css" type="text/css" rel="stylesheet">
</head>
<body>
<table id="master">
<tbody>
<tr>
<td id="main">Main</td>
</tr>
<tr>
<td id="footer">
<div id="l_corner"></div>
<div id="center">Footer</div>
<div id="r_corner"></div>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</body>
</html>
Et Css dont j'ai mis les images de fond en commentaire et remplacer par des couleurs au cas au quelqu'un veuille tester :
* {
padding:0;
margin:0;
}
#master {
text-align:center;
width:100%;
border:1px solid black;
}
#main {
height:300;
}
#footer {
}
#l_corner {
float:left;
height:45px;
width:11px;
background-color:blue;
/*background: url(./l_corner.png) no-repeat;*/
}
#center {
background-color:red;
height:45;
}
#r_corner {
float:right;
height:45px;
width:11px;
background-color:blue;
/*background: url(./r_corner.png) no-repeat;*/
}
Voila, l'exemple est trés trés simplifier car mon tableau principale est beaucoup plus complexe en réalité ( c'est pourquoi je ne peut pas mettre tout simplement une cellule par image...)
J'éspére reussir à me faire comprendre ?
Merci d'avance
Vincent
Modifié par Cartman (31 Oct 2006 - 10:19)