28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, après quelques recherche sur le forum... et quelques temps que je ne suis plus venu poster ici...

je bosse un peu sur les CSS print, et je me demandais si il était possible... d'une manière ou d'une autre, d'afficher un header, et un footer, spécialement dans la feuille de style print...

je m'explique, je souhaiterai arriver à quelque chose du style en-tête et pied de page de word, avec une image qui se repette sur toutes mes pages imprimées...

j'ai bien pensé à la solution d'une image positionnée en fixed tout en haut du body... mais vue que IE ne comprend pas cette propriété... c'est pas tip top... voila voila pour mon souçi de ce jour, j'epsère qu'il existe une solution à mon problème... merci à vous pour les personne qui sauront ( peut-être répondre)
Modifié par Viper82 (30 Oct 2006 - 15:46)
Administrateur
Viper82 a écrit :
je bosse un peu sur les CSS print, et je me demandais si il était possible... d'une manière ou d'une autre, d'afficher un header, et un footer, spécialement dans la feuille de style print...

Salut,

Je pense que le plus simple serait de masquer ton header et footer dans la feuille "screen" (display : none), et de l'afficher dans la feuille "print" (display : block).
ouaip, j'avais pensé a ca bien entendu mais le problème c'est que le header et le footer ne serais pas répétés sur toutes les feuilles lors de l'impression...

j'aurais pu faire aussi un <div class="headerprint">mon header</div> en position fixed à top : 0px;

mais ca n'aurais pas été prit en compte par IE...

donc j'avoue que je sèche un peu...

je suis tombé la dessus http://css-discuss.incutio.com/?page=PrintingHeaders pendant mes recherches, mais ca ne me parait pas très engageant