28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous, j'ai une petite question j'ai un soucis avec les listes non-ordonnées (balises <ul></ul>), lorsque je les utilises, passé 4 éléments dans la liste, j'ai un décalage dans mes largeurs de blocs. Je ne sais pas de quoi ça vient mais c'est génant Smiley ohwell

Sauriez-vous d'où vient le problème et comment le corriger s'il vous plait ?

Merci Smiley cligne

Artus.
Modifié par Artusamak (30 Oct 2006 - 15:31)
Bonsoir,

Sans exemple en ligne (ce qui serait l'idéal), ni même le moindre morceau de code, il sera difficile voire impossible d'appréhender ton problème et de pouvoir t'apporter une solution.
Tout s'affiche correctement chez moi (sous Firefox).

J'ai eu un soucis similaire avec des listes non-ordonnées. La liste était dans un cadre de largeur définie, j'avais défini les li en blocks et après avoir appliqué padding et margin, j'avais des retours intempestifs. Ma solution a été de définir la largeur des li manuellement (largeur totale - paddings gauche et droit)
Bonsoir,

Ce n'est pas évident à reproduire mais c'est un fait, il y à quelques pxels de différence !!
Bon pour sûr ce n'est pas ton css, car même en texte brut, ça le fait aussi ! Sûr aussi ce n'est pas ton nombre de li car si tu remplaces l'augmentation de heigh par un autre chose (j'ai juste doublé ton dernier bloc), ça le fait aussi !

La seule différence en fait, c'est que dans le cas "court" tu arrives en fin de scroll (ton affichage perd quelques pixels) et pas dans le cas "long" !!

Alors pourquoi ? ben j'aimerais bien le savoir aussi !!
Modérateur
bah oui tiens ,
c'est la barre de scroll provoque ce decallage !
Quand elle apparait la marge de 15% reste a 15% ! , sauf que la fenetre , elle a diminué d'environ 1em en largeur Smiley smile .
Et en retrecissant la fenetre le contenu passe sous le menu Smiley langue
autant donné une marge equivalente a la largeur du menu Smiley smile .

++
Oki ! Merci pour vos yeux attentifs Smiley lol

GCyrillus, je n'ai pas compris la modif à faire Smiley confused Tu peux m'expliquer différemment stp Smiley sweatdrop Merci Smiley cligne
Modérateur
bonjour,

pour #contenu , tu le positionne avec des marges
margin: 0.5em 2em 0.5em 15%;

Cette marge de 15% se basse sur la largeur de la fenetre .

le menu , lui n'a pas de dimensions , exepté celle qui s'impose de par son contenu et la taille d'affichage des caractéres.

en donnant alors une largeur fixe et une marge fixe au menu et au contenu , tu n'auras plus ce probleme de decallage/chevauchement.

ex:
#menu 
{
	float:left;
	border: solid 1px #816647;
	background-color: #EDEDED;
	border-top: 0;
	padding:0;
	margin-left: 1em;
width:11em;/* largeur fixe en fonction des tailles de caracteres */
}
#contenu
{
margin: 0.5em 2em 0.5em 13em;/* marges fixes en fonction des tailles de caracteres */
	background-color: #434343;
	padding: 1em 2em 1em 2em;
}

IL etait aussi possible de donné 13% en largeur au menu par exemple , mais avec des resultat d'affichage assez desastreux Smiley smile .

++