28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je suis en train de monter un site sous Spip avec un squelette spécifique.

Les liens, lorsqu'on passe dessus, affichent une info-bulle comprenant le CHAPO pour les articles et le TEXTE pour les brèves. L'aspect de ces info-bulles, classiquement sur un fond jaune tranchent un peu avec l'aspect général du site.

Après moulte recherches sur le Net (google is not my friend en l'occurence) et après avoir essayé d'appliquer un style css (attribut utilisé : class="bulle"), puis un style tout court (attribut utilisé : style="border:#FFE6B3; border-style:solid; border-top-width: 1px; border-right-width: 1px; border-bottom-width: 1px; border-left-width: 1px; font-family:verdana; font-size:9pt;color:#999999;text-align::justify;padding:1background: #F0F1F3;"), je sèche complètement.

Je travaille sur Mac OS X, Apache, PHP (logique Spip...).

Voilà, c'est bête hein ?

En plus, je m'aperçois que les textes sont tronqués sous FF.

Merci par avance de vos éclaircissements.

Zenop.
Salut Olivier,

Merci, j'oublie toujours la FAQ.

À bientôt, parce que j'ai plein d'autres questions (j'irai voir la FAQ d'abord, promis Smiley lol )
Ben pas vraiment, j'ai lu, mais pas (encore) vaincu.

En fait, j'ai lu Pure CSS Tooltip. J'ai créé les paramètres CSS et j'ai inclus ceux-ci entre les balises <style></style> (ainsi que dans ma feuille css). J'ai appelé ce code devant mon lien et cela le transforme, mais ne modifie en rien l'info-bulle. Il faut dire que mon lien est un peu spécial :

<a href="#URL_BREVE" title="#TEXTE">› #TITRE</a><br>

Là je suis un peu plus perdu.
Administrateur
zenop a écrit :
Thank's Raphael. Je cherche encore. Dès que j'ai trouvé...

Je pense qu'on va difficilement pouvoir faire plus à ce niveau : le lien que t'a donné la FAQ (Pure CSS Tooltip) contient exactement la réponse à ta question et son application.
Tout est dans les explications et le code source (il suffit de le copier et de tester).

Si cela ne te suffit pas, tu dois certainement devoir commencer par apprendre les bases CSS qu'il te manque.
Par exemple, le lien explique que le texte caché/masqué (infobulle) est dans une balise <span>, or ton code ne nous montre pas de balise <span>.

Pour cela, je t'invite à lire la Méthodologie que tu trouveras en post-it du salon CSS Smiley smile

Bonne chance.
Modifié par Raphael (17 Feb 2005 - 14:23)