28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut a tous,
ca y'est c'est decidé, je passe le design de mon site en CSS, finit les tableaux.
mais le probleme, je ne sais pas quelle structure utiliser.
voici l'adresse: www.lemotocross.com
j'ai regardé dnas les modeles de alsa creations, mais je n'ai pas trouvé ce que je veux.
Autre question, pour les liens de mon menu, j'a fait des roll over en image (le texte deviens sur un fond plus clair, et le soulignement disparait). Est-ce possible en css directement sur des liens textes?
si quelqu'un peux m'eclaircir...
merci beaucoup
Avant de passer ton site en CSS, il faut complêtement refaire ta structure XHTML .

Regarde bien dans les modèles, je pense qu'il doit y'en avoir un qui te convient, même si tu dois le modifier beaucoup par la suite, c'est bon de partir sur une bonne base !

Pour tes rollovers, oui, c'est assez simple de faire un rollover sur des liens textes !
Oui, tu prends la structure XHTML et le CSS qui s'y rapporte, et tu commences à batir ta page comme ça.
ok merci, et pour le mettre en 1024, il suffit que je remplace le 750 par 980?
car ca me fait un design tout decalé. quelle valeur doit etre mise en marge?
merci
je parle de la marge a gauche, car si je met juste 980, je e retrouve avec un ascenceur horizontal, car le design est decalé sur la droite.
merci
Code original :

#conteneur {
position: absolute;
width: 750px;
left: 50%;
margin-left: -375px;
background-color:#CCCCFF;
}

Pour centrer un élément placé en position:absolute; , il faut donc mettre le left à 50% , et mettre un margin-left négatif équivalent à la moitié de la taille de ce conteneur.
ok, merci beaucoup. je vais tester ca demain matin, car ce soir grosse fatigue, le syeux ne tiennent plus ouvert Smiley lol
a+ et merci
pour tout savoir
*** Lien retiré temporairement ***

Edité par Merkel : Ton lien ressemble trop à de la publicité, et n'apporte aucun élément de réponse à la question.
Modifié par Merkel (17 Feb 2005 - 02:08)
T'as pas l'impression de faire un peu de pub là ?! Tu pourras essayer d'expliquer , parce que dans ce cas, on peut donner l'adresse du site du W3C , et voilà ! Smiley cligne !

Viens donc te présenter dans ce topic !
salut
j'ai trouvé uhn modele qui m'interessait sur le net, j'ai reussi a faire ca pour le moment:
http://www.lemotocross.com/css/
mais j'ia l'impression qu'il y a un petit decalage en le la barre du premier menu du menu horizontal et la colone de gauche.
mais je n'arrive pas a trouver d'ou ca viens.
De plus, cette page utilise 6 feuilles de styles, serait-ce possible d'en faire qu'une seule, ce qui pour moi me parrait plus simple?
merci beaucoup
Si si , tu peux compiler toutes tes feuilles de styles en une seule, et ne garder qu'une seule balise :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ta_feuille.css" />

dans le head Smiley cligne !

Pour le décalage, je vois pas trop ... ?
non, ca doit etre mes yeux qui deconnent car maintenant je le vois plus lol
ah, le CSS le matin, c'est dur... Smiley biggol
sinon, je vais "compiler" les feuilles de style afin d'en avoir plus qu'une.
a+
ca y'est ma structure commence a prendre forme:
http://www.lemotocross.com/css/
mais j'ai encore 2 questions:
1/ comment faire pour que tout le centre de la page soit blanc (la ca s'arrete a la fin du texte)?

2/ comment enlever les 2 petites lignes apres le menu sur le coté?

Merci beaucoup pour votre aide.
Peux tu mettre du texte dans la zone centrale, et virer le texte du header, que l'on voit ce que ca donne ?
il y a deja du texte dans la partie centrale, et dans le header il y a une image.
j'ai mis sur le FTP ce matin, peut etre que tu as en memoire la page d'avant?
a+ et merci
ca y'est j'ai resolu deja un pb.
il ne reste plus qu'a touver comment mettre la milieu en blanc totalement et je pourrais passer mon site aux CSS Smiley smile
merci a tous