Bonjour,
j'ai pondu un design il y a quelques jours assez simple avec 3 frames en colonnes.
une à gauche avec une image en fond, au milieu le contenu du site et une à droite avec une image en fond egalement.
seulement je souhaite tout faire en CSS maintenant. J'ai reussi à obtenir quelquechose qui se trouve ici.
Mais je n'arrive pas à simuler la frame de gauche.
En fait pour simuler la frame de droite j'ai placé l'image de fond à droite
Pour simuler la frame de gauche, j'ai crée un bloc sur la gauche
mais rien ne s'affiche.
Alors du coup pour contourner le problème, j'ai laissé le système de frame à 2 colonnes avec à gauche le page contenant mon image de fond et à droite contenant le contenu et ma simulation frame droite.
Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour simuler la frame de gauche?
Merci
holyvier
ps: vous trouverez mon code css ici et un example de page xhtml ici .
Modifié par holyvier (28 Oct 2006 - 15:27)
j'ai pondu un design il y a quelques jours assez simple avec 3 frames en colonnes.
une à gauche avec une image en fond, au milieu le contenu du site et une à droite avec une image en fond egalement.
seulement je souhaite tout faire en CSS maintenant. J'ai reussi à obtenir quelquechose qui se trouve ici.
Mais je n'arrive pas à simuler la frame de gauche.
En fait pour simuler la frame de droite j'ai placé l'image de fond à droite
body
{
margin: 0;
padding:0;
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
background: #a32546 url(images/framedroite.jpg) repeat-y fixed right; /*on repete le bg sur les y et on le place à droite*/
}
Pour simuler la frame de gauche, j'ai crée un bloc sur la gauche
.gauche {
position: absolute;
margin: 0 0 0 0;
width: 155px;
height: 855px;
background-image: url(images/framegauche.jpg) repeat-y left;
}
mais rien ne s'affiche.
Alors du coup pour contourner le problème, j'ai laissé le système de frame à 2 colonnes avec à gauche le page contenant mon image de fond et à droite contenant le contenu et ma simulation frame droite.
Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre pour simuler la frame de gauche?
Merci
holyvier
ps: vous trouverez mon code css ici et un example de page xhtml ici .
Modifié par holyvier (28 Oct 2006 - 15:27)