28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voila sur la premiere page de mon site vous verrez mes news, de la premiere de celle-ci contient une image lien.
Et enfaite quand on va dessus cela change la taille de la div d'un peu et ce n'est pas tres estethique.
Ce probleme intervient a parrament qu'avec IE (enfin en tout cas pas de probleme avec la V2 de FF)
Donc je vient vous demandez de l'aide pour resoudre ce probleme merci Smiley smile
Voici l'adresse de mon site:
http://bbjess.free.fr/index.php
Modifié par cerede2000 (28 Oct 2006 - 10:29)
Salut,

Etrange, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

As-tu bien mis un "display:block;" à ton image? ainsi qu'à ton lien?

Peut-être que ça peut changer quelque chose?
Modérateur
bonjour,

plus haut dans le css tu applique des regles pour a:hover et active ...

qui s'applique aussi sur la hauteur des br que tu as dans l'image en lien ...

Sauf dans IE qui arrondie a 1em hauteur des balises par defaut , (environ 14px).

applique alors les 12px aussi au lien .
p.bas2 a , p.bas a  {font-size: 12px;}

comme ça au survol , ça ne sautera plus Smiley smile .

++
Nikle ca marche merci beaucoup Smiley smile
Juste avant de mettre resolut j'ai pas tres bien comprit l'histoire avec les br...
Modifié par cerede2000 (27 Oct 2006 - 22:33)
Modérateur
les br sont dans ton code , il represente un saut de ligne ,

le saut de ligne a une hauteur de 1em (taille de la police d'affichage par defaut).
Ce 1em correspond souvent a une taille aproximative de 14px (depend de la police utilisé par le navigateur et du reglage d'affichage (plus , plus petit ou normal).

Tu as donc dans ton lien du w3c
1 saut de ligne de 14px de haut , l'image , puis a nouveau environs 14px , un autre saut de ligne.

En passant la souris au dessus du lien ton css dit : font-size:12px !
alors les br ne font plus qu'un saut de ligne de 12px !

Dans ie le redimensionnement ne sefait pas car il arrondie les 12px a 1 em , une taille par defaut qu'il conserve dans ce cas ( les balise <a> sont difficile a redimensionné en hauteur dans IE, il faut souvent avoir recours au line-height par exemple pour une bordure basse qui reste invisible Smiley smile )

++
Administrateur
Hello,

Merci pour le [Résolu] dans le titre, mais sans le "t"à la fin, ça facilite les choses et les recherches plus tard, car on évitera de faire des recherches en prenant en compte les fautes dans les titres Smiley cligne
Ah ok, s'il n'avait pas plaçé un font-size dans son a:hover, ca se comprends... merci pour les explications détaillées