28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà pour mon site j'aimerais mettre cette image à côté de la souris pendants les chargements d'une page à une autre.
Je ne sais pas comment on change le curseur "wait" en CSS enfin je voudrais le changer pour cette image => http://img153.imageshack.us/img153/6501/attazx3.gif
Est-ce possible ? Ou faut t il faire avec du javascript ?

Modifié par QuentinRaShEr (26 Oct 2006 - 16:37)
Il faudra en effet utiliser du Javascript, à condition bien sûr que ton objectif soit de transformer ton site en une énorme usine à gaz.
Administrateur
Bonjour,

sur MON ordinateur, J'ai décidé d'utiliser comme curseur/pointeur d'attente un sablier avec une flèche noir avec de larges bords blancs (c'est un portable, l'écran est pas très lumineux) et j'apprécie énormément quand le concepteur du site ne s'amuse pas à modifier le curseur en ne respectant pas MON choix de visiteur ... J'ai une bonne raison pour qu'il ne ressemble pas à un dégradé du bleu clair au blanc.
QuentinRaShEr a écrit :
heu pourquoi une usine à gaz ? C'est plutôt discret non ?
Je voulais dire une usine à gaz au niveau du code.

Il n'est à ma connaissance pas possible de modifier les curseurs par défaut avec CSS.

Ce qu'il faudrait donc faire, c'est modifier en Javascript ton code CSS lors du chargement de la page pour ajouter :
html {cursor: url(toncurseur.ico)}
Je te prédis de longues prises de têtes pour faire ça, et sans doute des utilisateurs pas forcément satisfaits par le résultat, comme le souligne Felipe.

P.S. : Visiblement, tu as l'air d'être un fan du tuning, mais ce n'est pas la peine d'écrire tout le temps en bleu et gras pour que l'on te comprenne. Smiley cligne
non non c'est juste que j'aime le blue.
Non mais c'est juste changer le curseur pendant le chargement, enfin pas le curseur mais avoir une petite image à côté de la souris quoi.
QuentinRaShEr a écrit :
Non mais c'est juste changer le curseur pendant le chargement, enfin pas le curseur mais avoir une petite image à côté de la souris quoi.
"Pendant le chargement", ce n'est a priori pas une notion facile à mettre en oeuvre en Javascript, puisque c'est un langage destiné à s'exécuter sur une page et non pas "entre" deux pages.

Si tu y tiens vraiment, tu peux toujours utiliser ajax pour ta navigation, mais je te le déconseille si ton seul but est d'ajouter une image à côté du curseur...